in

Recrutement d’un Chef des Programmes et de l’Influence

Coordinateur RH/Gestion Administrative et Juridique/Responsable Communication/Chef de base/Stagiaire en Communication/Service des installations frigorifiques/Technicien Réparation/Assistant Service Urgences et Ouvertures/Expert en circulation/Expertise en Travail Social/Expert en Technologie/Chargé de Recrutement et Mobilité/Stagiaire Suivi des Activités/Opérateur de Transfert d’Argent/Assistant Contrôle de Gestion/Gestionnaire de Programme/Chargé de Communication/Concepteur-Rédacteur/Spécialiste des Droits de l’Homme/Responsable des Ventes/Consultant Évaluation Diagnostique/Technicien instrumentation-automation/Assistant Technique et Administratif Projet/Responsable Sureté & Sécurité/Expert en Gestion Entreprise/Stagiaire Contrôleur Qualité/Agent consulaire/Stagiaire Immigration et Gestion des Frontières/Ingénieur Électromécanicien/Stagiaire Technicien en Informatique/Médecins du Monde

Plan International recrute un Chef des Programmes et de l’Influence.

Description du poste

Plan International Sénégal est entrain de mettre en place sa Stratégie Pays qui va s’étendre sur la période 2021-2025. Cette Stratégie est le résultat d’un processus de transformation initié en profondeur et qui a permis de poser un diagnostic pour une meilleure stratégie transformatrice en matière de genre. Dans le cadre de cette nouvelle Stratégie, la théorie de changement est que trois millions de filles les plus vulnérables du Sénégal, ainsi que les garçons et des jeunes, bénéficient de meilleures opportunités d’apprentissage et deviennent des citoyens actifs agissant pour mettre fin au mariage des enfants, aux grossesses précoces, et aux mutilations génitales féminines.

Notre ambition est que Plan International Sénégal, devienne l’Organisation de référence en matière des droits des filles et des enfants et de renforcer sa présence au sein des groupes et dans les zones les plus vulnérables. Pour se faire, notre approche programmatique s’inscrit autour de l’apprentissage tout au long de la vie, le leadership transformateur de genre, la santé accessible et la santé et droits sexuels et reproductifs.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Pays de Plan International Sénégal, le/la Directeur (trice) de la mise en oeuvre des programmes est chargé de superviser le processus annuel de planification et de mise en œuvre des programmes, de suivre les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la stratégie par pays et de définir les mesures visant à garantir la plus haute qualité des programmes de Plan International Sénégal. Il/elle assure la direction de l’équipe du programme pays et des domaines de mise en œuvre et d’impact du programme.Il/elle s supervise le SAP relatif aux projets financés par des subventions et supervise la gestion et la bonne exécution de tous les programmes, y compris la planification, la mise en œuvre, l’administration, le suivi, les risques et la gestion budgétaire dans le cadre de la Stratégie Pays (CS).

Avez-vous ce qu’il faut ? 

Sous la supervision du Chef des Programmes et de l’influence, le/la Directeur (trice) de la mise en oeuvre des Programmes est chargé :

  • Soutenir les unités de programme dans la conception et la mise en œuvre du programme, en veillant à ce qu’un soutien technique soit fourni aux équipes sur le terrain.
  • Soutenir les partenaires de mise en œuvre des programmes de Plan International et s’assurer qu’ils reçoivent un soutien technique et sont formés conformément à leurs plans de renforcement des capacités.
  • Diriger le plan opérationnel et budgétaire annuel.
  • Agir en tant que cadre supérieur et leader, en assurant un travail d’équipe harmonieux au sein et entre les différentes unités et en promouvant des programmes, des valeurs, des attitudes et des comportements qui transforment les rapports hommes-femmes.
  • Promouvoir la qualité et l’efficacité des programmes, soutenir la gestion des connaissances et l’apprentissage par un suivi et une évaluation solide et sera responsable de la réalisation de tous les projets en temps voulu et de qualité ;
  • Faciliter l’établissement et la mise en œuvre de normes de responsabilité, d’efficacité et d’efficience dans la réalisation des programmes de Plan International.
  • Diriger la mise en œuvre des normes liées à la politique de protection de l’enfance et remplir la politique de protection de l’enfance de Plan à tout moment pour garantir que les enfants sont protégés contre toutes les formes d’abus.
  • Superviser directement les Gestionnaires de Programmes

Comment postuler ? 

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 17 Février 2021 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.plan-international.org.

emploidakar.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Covid en Chine

Covid en Chine : quatre vérités sur l’origine de la pandémie révélées par l’OMS après sa mission à Wuhan

enseignants africains france

À Abidjan, la France souhaite former 10 000 enseignants africains