in , ,

Réchauffement climatique : L’Ambassadrice régionale de la COP 26 prône des solutions intégrées

Désertification au Sahel/Environnement-Afrique/étude sur le climat/Rapport sur le climat/COP24-Afrique/Isra/pays industrialisés/lutte contre le réchauffement climatique

L’ambassadrice régionale de la COP 26 pour l’Afrique et le Moyen Orient a plaidé mardi à Dakar pour des solutions intégrées mondiales dans la lutte contre le réchauffement climatique.

’’Nous devons trouver des solutions intégrées mondiales pour le continent africain et le monde entier’’, a déclaré Janet Rogan, en visite de travail au ministère de l’Environnement et du Développement durable.

’’Nous sommes venus pour discuter des questions du climat et de la COP 26 à Glasgow en Ecosse (…)’’ a-t-elle précisé en assurant que les questions climatiques devaient être résolues ensemble afin de trouver un équilibre entre atténuation, adaptation, finance et aussi collaboration, entre tous les pays, avec le secteur public et privé et la société civile.

Janet Rogan a soutenu que ’’pour relancer l’économie globale touchée par la pandémie de Covid 19’’, les pays doivent ’’aller vers une économie verte, à travers une énergie renouvelable’’.

Le développement durable, le climat et la pandémie ’’sont connectés’’, a t-elle relevé.

La lutte contre les changements climatiques repose sur l’atténuation relative à la baisse des températures, l’adaptation avec le changement les modes de culture, des habitudes comme l’utilisation du plastique à bannir, a t-elle indiqué.

Janet Rogan a estimé que ’’pour y arriver, il faut des mesures de planification, des financements adaptés (…) avec la mobilisation des 100 milliards de dollars par an destinés aux pays en développement’’.

’’C’est un objectif de la présidence de la COP 26’’, a assuré l’ambassadrice, reconnaissant que ’’l’accès aux fonds est difficile pour les projets d’adaptation des pays en développement’’.

’’Nous travaillons avec les banques et autres partenaires pour qu’ils soient plus faciles et plus accessibles’’, a-t-elle fait savoir.

aps.sn

Written by Mamadou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargé de Mission Secteur Privé/Chef Atelier Mécanique/Chargé de mission Financements Institutionnels/Directeur Financier et Comptable/Gestionnaire Ressources Humaines/Économiste/Coordinateur HSE/Responsable Suivi-Evaluation /Technicien Administration des Ventes/Traducteur Anglais vers Français/Aide Comptable Débutant/Spécialiste Développement Communautaire/Coordinateur Logistique et Finance/Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un responsable Comptabilité Client et du Service Recouvrement

Paludisme en Afrique/MIM 2018 Dakar/lutte contre le paludisme

Chine: le paludisme éradiqué dans le pays après 70 ans de lutte