in , ,

Colloque annuel de l’AUF : “le rôle des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’espace francophone dans la promotion de la ville durable et l’évolution des mobilités urbaines”

Colloque AUF

Se tient actuellement à l’auditorium Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le colloque annuel de l’Agence Universitaire de la Francophonie qui a pour thème « le rôle des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’espace francophone dans la promotion de la ville durable et l’évolution des mobilités urbaines ». Cette rencontre internationale a enregistré la présence d’éminentes personnalités d’Afrique et du monde entier. A ce titre, nous pouvons notamment noter la présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne ; le Président de l’AUF, Monsieur Sorin Mihai Cimpeanu, le Directeur de l’AUF-Afrique de l’Ouest, le Recteur de l’AUF, Monsieur Jean-Paul de Gaudemar ; Monsieur Jemaiel Ben Brahim, le Président de l’Association des Maires du Sénégal, Monsieur Aliou Sall, Madame Soham El Wardini, Maire de la ville de Dakar ; le Recteur de l’UCAD, Monsieur Ibrahima Thioub.

Pendant deux jours, des acteurs universitaires ainsi que du monde professionnel vont échanger sur des questions liées au développement socio-économique et environnemental pour la promotion de la ville durable.  Avec l’accélération de la croissance urbaine, la ville devient de plus en plus un lieu  stratégique pour le développement économique et social. Ce colloque constitue un cadre d’échanges entre les acteurs du monde universitaires et les acteurs locaux sur des questions d’aménagements, d’architecture, de logements, de sécurité, d’emploi, de transport, etc. Sur ces questions de développement, les établissements d’enseignement supérieur  pourraient apporter des solutions pouvant permettre aux acteurs locaux de mieux comprendre le phénomène urbain.

})(jQuery);

De gauche à droite: Madame Soham El Wardini, Maire de la ville de Dakar; Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne; le Président de l’AUF, Monsieur Sorin Mihai Cimpeanu; Président de l’Association des Maires du Sénégal, Monsieur Aliou Sall

Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne
Madame Soham El Wardini, Maire de la ville de Dakar
Président de l’Association des Maires du Sénégal, Monsieur Aliou Sall
Des universitaires et autorités de l’espace francophone

 

Consulter le programme ci-dessous

Colloque-AUF-Programme