in ,

L’UGB a accueilli la 8ème édition du Colloque Annuel International de l’ASSG

L’Université Gaston Berger a abrité, le jeudi 16 décembre 2021, la cérémonie d’ouverture officielle du Colloque Annuel International de l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion (ASSG), Colloque portant sur le thème : « Organisations et crises ». Cette cérémonie s’est déroulée au CEA-MITIC, en présence de Pr. Abdoul Aziz NDIAYE, Directeur de l’UFR Sciences Economiques et de Gestion, Représentant du Recteur, du Pr. Birahim GUEYE, Président de l’ASSG, des Représentants du laboratoire Saint-Louis Etudes et Recherches en Gestion (SERGe), du Comité scientifique, du Groupe Sup de Co, et des sommités dans le domaine de la gestion. Ce colloque a été placé sous la présidence de Monsieur Mamadou NDAO, Directeur de Cabinet et Représentant du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens.

Le Colloque Annuel International de l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion (ASSG) est un événement scientifique qui réunit les chercheurs et professionnels des Sciences de Gestion du Sénégal et d’ailleurs autour d’un cadre de partage et de réflexion.

A cet effet, le Pr. Abdoul Aziz NDIAYE, Représentant du Recteur, a exprimé la fierté pour l’UGB d’accueillir cette 8ème édition de l’ASSG.

Au nom du Recteur, il a remercié tous les participants à ce Colloque, et a réaffirmé l’engagement de l’UGB pour la promotion et l’impulsion des dynamiques de recherche en Gestion au Sénégal.

Par ailleurs, Il a magnifié, à tous égards, la collaboration salutaire avec les établissements privés d’enseignement supérieur et écoles de commerce du Sénégal.

Suite à cette intervention, le Pr. Birahim GUEYE a défendu la promotion des Sciences de Gestion, leur reconnaissance institutionnelle et leur autonomie scientifique. A ce titre, il a exprimé sa fierté de présider aux destinées de l’ASSG. Il n’a pas manqué de souligner les excellentes performances des membres de l’ASSG au dernier Concours d’Agrégation en Sciences de Gestion du CAMES, dont celle de la Major Pr. Angélique Ngaha BAH, Trésorière de l’Association. Pour terminer, il a lancé un appel aux autorités gouvernementales à accompagner les initiatives de recherches qui contribuent à la formation des ressources humaines de qualité pour le Sénégal.

Quant à Monsieur Mamadou NDAO, Directeur de Cabinet et Représentant du Ministre du tourisme et des transports aériens, il a salué la démarche de prospective de l’ASSG à engager déjà les réflexions sur l’après COVID, et cela dans les organisations publiques comme privées. Compte tenu de cette dynamique prometteuse, il a plaidé en faveur du renforcement et de l’enrichissement de la collaboration entre les universitaires, les professionnels et les décideurs.

En marge des séminaires doctoraux, des ateliers et tables rondes, la 8ème édition du Colloque Annuel International de l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion est marquée par la grande conférence animée par Monsieur Mossadeck BALLY, Président du Groupe Azalai sur le thème : Renouveau du tourisme et de l’hôtellerie en Afrique de l’Ouest Post-Covid 19.

ubg.sn

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ENFANTS HANDICAPÉS scolarisation

Scolarisation des enfants handicapés: Les enseignants déplorent leurs conditions de travail

tik tok

Google.com n’est plus le nom de domaine le plus consulté au monde