in , ,

Colloque international sur le numérique dans l’enseignement supérieur en Afrique, à partir de jeudi

Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions
La première édition du colloque international sur le numérique dans l’enseignement supérieur en Afrique francophone s’ouvre jeudi à Dakar, à l’auditorium Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’ouverture officielle de cette rencontre de deux jours sera présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane, précise le communiqué.
Il ajoute qu’elle s’inscrit dans “une logique de découverte, de partage et d’analyse des expériences du numérique éducatif pour une meilleure prise en compte des perspectives possibles et imaginables”.
Des recteurs d’université et acteurs de l’éducation et du numérique prendront part aux travaux de cette rencontre devant consister en conférences, tables rondes et ateliers au terme desquels, sera éléborée une feuille de route sur les MOOC (cours en ligne ouvert et massif, désignation d’un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants) et les ressources numériques libres en Afrique, selon le communiqué.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice pour Fallou/Décès Fallou Sène /radho et LSDH/étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre/meurtrier de Fallou Sène

Classement sans suite : Qui protège le meurtrier de Fallou Sène ?

/Prolongation des demandes d’admission/Orientation Campusen/CAMPUSEN 2018/Réouverture de la plateforme orientation.campusen.sn/plateforme pour les demandes d'aides

Communiqué : Réouverture de la plateforme pour les demandes d’aides