in , , ,

Crise scolaire : Penda Mbow propose un comité de médiation de sages

/comité de médiation de sages50 ans de l’École des Bibliothécaires Archivistes et Documentalistes

Des personnalités comme Amadou Makhtar Mbow, Daniel Cabou ou Famara Ibrahima Sagna pour composer un comité de médiation afin de dénouer la crise qui secoue actuellement l’école sénégalaise. C’est ce que propose Penda Mbow, représentante du Bureau personnel du chef de l’Etat à la Francophonie. Enseignante au Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle se dit concernée par la crise actuelle que traverse l’école sénégalaise. « Il arrive un moment où la lutte doit cesser et laisser place à la négociation pour la constitution d’un consensus fort. L’effondrement de l’école, c’est l’effondrement de la nation. Il faut un sursaut collectif et patriotique pour sauver l’école. C’est pourquoi j’en appelle à la mobilisation des élites », a-t-elle expliqué.

Penda Mbow, en tant représentante du Bureau personnel du chef de l’Etat à la Francophonie, présidait, hier, une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves du cycle élémentaire de la commune des Hlm qui compte huit établissements. Cette activité entre dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie célébrée au mois de mars de chaque année dans le monde. En plus des 266 récipiendaires, un Prix spécial a été octroyé au meilleur élève en français des 8 établissements de la commune des Hlm.

Pour l’universitaire, c’est toute la société sénégalaise qui doit se mobiliser pour ne pas regarder l’école publique s’effondrer.

lesoleil.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

CROUS de Ziguinchor: Recrutement d’un chef des Services administratifs

Offre de bourses d’études supérieures/recherche post-doctorales/bourses d’études offertes par le Japon/demandes d'aides/Québec/NUST/bourses d’études en Master/Doctorat/Bourses d'études offertes par la République de Pologne

L’Université CHANG’ AN de la République Populaire de Chine offre 5 bourses d’études en Master/Doctorat au Sénégal