in ,

Quelques conseils pouvant s’avérer utiles pour passer une bonne année scolaire.

travail au noir/coût élevé des études supérieures/Enseignement sup/Camille Peugny/master sans redoubler/Du « savoir-faire » au « savoir-être », les étudiants d’aujourd’hui cherchent leur voie autant qu’ils veulent faire entendre leur voix./Demande d’admission/Université/comment passer une bonne année scolaire/études supérieures pour vivre /réorientation des étudiants désorientésplus longtemps/Faire un baccalauréat scientifique/Gouvernement dévoile les nouvelles modalités d'entrée à la fac/Échec à l'université

A cette rentrée  des classes, la question Comment passer une bonne année scolaire préoccupe Élèves et Étudiants et mérite ainsi d’être bien abordée. A cette occasion, le journal universitaire vous propose quelques conseils pouvant s’avérer utiles afin de passer une bonne année scolaire.

 

Avoir une responsabilité personnelle

C’est avoir une estime de soi, de se dire que tout ce qui est bien en moi provient de moi et tout ce qui est mauvais en moi à sa cause en moi. Accepter aussi ses défauts et connaitre ses limites.

Avoir une alimentation équilibrée

Une alimentation saine et suffisante, riche en Aliments énergétiques (riz, pomme de terre, pain), aliments constructeurs (poissons, lait, viande etc.), aliments protecteurs (tomates, mangues, légumes).

Éviter les excitants et pratiquer un sport

Ne pas fumer, ne pas boire de l’alcool, ne pas boire du thé et du café à l’excès et pratiquer une activité physique (modérément et régulièrement).

Bien organiser son temps

Un temps pour les études (temps de travail en classe et hors classe, savoir étudier à des heures et à des endroits propices).

Un temps pour se reposer et se détendre.

Un temps pour les loisirs.

Un temps pour les groupes (familles, associations etc.).

Avoir une vie sociale

Avoir une vie de groupe (s’investir dans des activités de groupe…) et partager avec les autres (expériences, bonheur, malheur, réussite, déception, projets, problème etc.)

Développer le sens des relations humaines

C’est chercher à comprendre l’autre et éviter de le juger, essayer de tisser des relations d’amitié, d’amour et de confiance avec les autres, mais aussi apprendre à être souple et à écouter l’autre.

Avoir une curiosité intellectuelle

Bien s’informer sur l’actualité locale, nationale et internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formations de L’IFEF

Qualité de l’éducation et formation : L’IFEF sera inauguré  jeudi

Rentrée Scolaire 2017-2018

Rentrée Scolaire 2017/2018: Bilan du  concept “UBI TEY, JANG TEY”  par endroit