in

Comment s’habiller pour un entretien d’embauche : nos conseils

Comment s’habiller

Ça y est, vous l’avez enfin décroché cet entretien d’embauche dont vous rêvez depuis tant de temps ! Maintenant, il va falloir assurer et cela passe bien évidemment par la tenue qu’on choisira d’arborer ce jour-là. Vous vous sentez dépassée ? Pas de panique, vos dévoués vous donnent tous leurs conseils et vous présentent leur sélection shopping.

Pourquoi il faut soigner notre look avant de se rendre à un entretien d’embauche ?

Après tout on pourrait se dire : “ce n’est pas parce que j’aime les chemises hawaïennes que je ne suis pas une personne sérieuse et talentueuse. On devrait me juger selon mes aptitudes au travail, pas en fonction de ma tenue”. Et bien, ça ne se passe pas comme ça.

Lors d’un entretien d’embauche, on va aussi vous juger des pieds à la tête. Votre hypothétique futur patron(e) ne vous connait pas encore, il va donc falloir lui présenter la meilleure version de vous-même.

C’est pour cela que la composition de votre look est très importante. Bien évidemment, votre tenue ne sera pas la même selon que vous vous rendez à un entretien d’embauche dans un cabinet d’avocats ou bien dans une startup.

Ce qui fait que l’on peut parfois être perdue face à tous les choix vestimentaires qui s’offrent à nous. Quelles sont les meilleures options et les fashions faux pas à éviter pour un entretient d’embauche ? L’équipe The Body Optimist vous présente 3 looks, pour toutes les situations et surtout, toutes les morphologies !

1 – Je me rends à un entretien d’embauche en milieu très sérieux

Tous ceux qui travaillent dans le milieu du droit, de la finance… le savent. On attend d’eux une tenue sobre, classique et bien coupée si possible. Le jean et les imprimés sont donc à bannir pour un premier entretien d’embauche dans ces milieux plutôt guindés.

On peut jouer la sécurité en optant par exemple pour le classique et seyant tailleur pantalon. Attention, la veste et le pantalon devront être EXACTEMENT du même coloris. Privilégiez le noir, le bleu marine, le gris et plus généralement, une couleur unie et non “flashy”.

Bien sûr, les talons hauts sont autorisés, pas plus de 10 cm généralement et sans plateforme. Soyez certaines surtout de pouvoir les supporter plusieurs heures. Sinon, optez pour des mocassins ou des petites bottines, type chelsea boots, qui seront toujours une excellente option.

 

ma-grande-taille.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

élèves de Kothiary /Éducation-Kaolack

Tambacounda : Une Association offre des kits scolaires à des élèves de Kothiary

Agriculture en Afrique

Agriculture: comment nourrir une Afrique qui se réchauffe?