in ,

80 millions de jeunes vont bénéficier de l’essor du commerce numérique en Afrique (étude)

E-commerce en Afrique/commerce numérique en Afrique

Quelque 80 millions de jeunes vont bénéficier de l’essor du commerce numérique en Afrique d’ici 2030, révèle une étude intitulée ‘’ le commerce numérique et l’emploi des jeunes en Afrique’’.

L’étude est réalisée par Mastercard Foundation en partenariat avec BFA, un cabinet de conseil international.
Ces résultats indiquent que le secteur du commerce numérique est à même de rebattre les cartes de l’avenir du travail sur le continent, selon le document.

Le commerce numérique, ou commerce électronique, est un secteur émergent dans toute l’Afrique. À l’horizon 2030, plus de 10 pour cent de sa main-d’œuvre en grande partie informelle utilisera des plateformes numériques. Ces travailleurs participeront au commerce numérique à titre de consommateurs et, avec un environnement politique qui les encourage, ils pourraient aussi devenir un nouveau groupe de travailleurs appelés « iWorkers ».
Ces jeunes connectés numériquement qui entrent sur le marché du travail vont générer des revenus dans ce que l’on appelle la « gig economy » (l’économie des petits boulots), en occupant des emplois directs dans de grandes plateformes telles qu’Amazon et Alibaba et dans de petites entreprises, ce qui pourra déboucher sur un travail plus formel.

reussirbusiness.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

france/contre la hausse des frais d'inscription/universités françaises/hausse des frais de scolarité/master/avenir dans l’enseignement supérieur/France-Enseignement supérieur/classement de Shangaï/travail au noir/coût élevé des études supérieures/Enseignement sup/Camille Peugny/master sans redoubler/Du « savoir-faire » au « savoir-être », les étudiants d’aujourd’hui cherchent leur voie autant qu’ils veulent faire entendre leur voix./Demande d’admission/Université/comment passer une bonne année scolaire/études supérieures pour vivre /réorientation des étudiants désorientésplus longtemps/Faire un baccalauréat scientifique/Gouvernement dévoile les nouvelles modalités d'entrée à la fac/Échec à l'université

Les universités françaises devraient remonter dans le classement de Shanghai

résultats définitifs du concours ENA

Concours ENA 2018 : Résultats définitifs du concours direct du cycle B