in

Une université suédoise lance un cours en ligne pour comprendre le développement en Afrique

Université de Lund

Pour comprendre les enjeux actuels du développement en Afrique, l’Université de Lund, en Suède, a lancé un cours en ligne gratuit et ouvert à tous. Le cours de 5 semaines va à travers les principales étapes de l’histoire économique du continent analyser ses opportunités de développement.

L’Université de Lund en Suède annonce un nouveau cours en ligne (MOOC) sur le développement en Afrique. Intitulé « Le développement de l’Afrique, du passé au présent », il dresse une perspective d’histoire économique du continent avec un accent sur les cent dernières années.

Le cours s’étend sur cinq semaines et couvre l’ère précoloniale, l’ère coloniale, ainsi que les décennies de libération et d’indépendance. Le dernier segment aborde les défis et opportunités actuels et futurs du continent.

Le MOOC est ouvert à tous sans prérequis. Il s’adresse à un large éventail de groupes professionnels, d’organisations et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension des limites et des opportunités de développement en Afrique subsaharienne.

Les préinscriptions pour la session qui débutera le 28 décembre 2020 ont été lancées. La participation est gratuite. A la fin, les participants passeront un examen en vue d’obtenir un certificat électronique.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

monde-covid-19

Covid-19 : plus de 1,5 million de morts dans le monde, les États-Unis et le Brésil durement frappés

Coordinateur RH/Gestion Administrative et Juridique/Responsable Communication/Chef de base/Stagiaire en Communication/Service des installations frigorifiques/Technicien Réparation/Assistant Service Urgences et Ouvertures/Expert en circulation/Expertise en Travail Social/Expert en Technologie/Chargé de Recrutement et Mobilité/Stagiaire Suivi des Activités/Opérateur de Transfert d’Argent/Assistant Contrôle de Gestion/Gestionnaire de Programme/Chargé de Communication/Concepteur-Rédacteur/Spécialiste des Droits de l’Homme/Responsable des Ventes/Consultant Évaluation Diagnostique/Technicien instrumentation-automation/Assistant Technique et Administratif Projet/Responsable Sureté & Sécurité/Expert en Gestion Entreprise/Stagiaire Contrôleur Qualité/Agent consulaire/Stagiaire Immigration et Gestion des Frontières/Ingénieur Électromécanicien/Stagiaire Technicien en Informatique/Médecins du Monde

Recrutement d’un Technicien Réparation du Matériel Électro-Ménager