in ,

Cinq étudiants de l’UVS qualifés pour le concours africain de plaidoirie

enseignants tuteurs/analyse de réseaux/Démarrage des inscriptions/concours africain de plaidoirie/Espace Numérique Ouvert de Thiès/Retard de paiement de bourses
L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) annonce que cinq étudiants de ses étudiants se sont qualifiés pour la prochaine édition du concours africain de procès simulé sur les droits de l’Homme, prévue du 6 au 11 août à l’Université du Ghana, Legon.
L’UVS va “pour la première fois” participer à ce concours dont le cas hypothétique portera, pour l’édition 2018, sur “les questions liées aux droits des femmes et au droit à l’autodétermination”, souligne l’établissement supérieur sénégalais spécialisé dans l’enseignement à distance.
“Au cours d’un jeu de rôle faisant appel au droit, plusieurs équipes d’étudiants anglophones, lusophones et francophones s’affrontent dans une plaidoirie opposant requérants et défenseurs”, précise-t-il dans un communiqué.
Les représentants de l’UVS sont des étudiants de master inscrits au “pôle Sciences économiques, juridiques et de l’administration” (SEJA), selon le communiqué.
Il explique que ce concours “vise à préparer de nouvelles générations de juristes à la plaidoirie sur des cas de violations présumées des droits de l’homme devant la Cour africaine”.
“Il rassemble chaque année toutes les Facultés de droit du continent africain et récompense les meilleurs étudiants simulant une plaidoirie, dans les mêmes conditions qu’à la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples”, ajoute-t-on de même source.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bibliothèque chinoise

L’Ecole Nationale d’Administration sera dotée d’une « bibliothèque chinoise »

Recrutement de commerciaux boutiques MOON