in ,

La BAD remet 120 000 dollars aux trois lauréats du concours AgriPitch

concours AgriPitch

L’édition 2020 du concours AgriPitch a été lancée par la Banque africaine de développement en septembre dernier. Le 17 novembre, l’institution a annoncé les grands vainqueurs. Il s’agit de trois startups originaires du Kenya et du Niger qui se sont partagées pas moins de 120 000 dollars américains.

La numéro 1 est une femme, fondatrice d’une prometteuse unité de transformation du manioc. Elle est la seule à venir du Kenya. Les entrepreneurs nigérians primés se sont également démarqués. Celui qui est arrivé en deuxième position est cofondateur d’une startup de transformation des aliments via les nouvelles technologies. Le troisième de la compétition possède une société d’approvisionnement alimentaire auprès de petits exploitants agricoles.

Edson Mpyisi, coordinateur du programme ENABLE Youth et responsable du concours, a expliqué le but visé par AgriPitch :

 » Le programme « ENABLE Youth » de la Banque africaine de développement vise à autonomiser les jeunes à chaque étape de la chaîne de valeur agroalimentaire en tirant parti des compétences, des technologies et d’approches de financement nouvelles et innovantes, pour leur donner les moyens de créer des PME viables et rentables », a-t-il déclaré.

afriqueitnews.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Forum du numérique

L’UVS participe à la 2e édition du Forum du numérique au CICAD

Covid-19-INSEPS/Covid-19-CDC Afrique/pandémie de Covid-19

La pandémie de Covid-19 pourrait provoquer l’explosion d’une autre maladie