in ,

Comment réussir le concours du CESTI ?

Directeur des études CESTI

Le Concours CESTI 2017 (Centre d’Etude des Sciences et Techniques de l’Information est ouvert aux sénégalais et aux non sénégalais titulaire du bac, de la licence et aux professionnels. La réussite à ce concours ouvre la porte des médias et vous donne le titre de journaliste de la radio, de la télévision et/ou de la presse écrite .
En effet, la réussite à ce concours tant estimé, nécessite une bonne préparation, une bonne psychologie mais surtout un accès à une documentation de qualité.

1) Une bonne préparation

Beaucoup sont les étudiants qui font ce concours sans une préparations rigoureuse. Ainsi, ils en sortent en générale déçu. D’autres par contre se procurent de manuels ou de fascicules dans le but de le préparer en solo. D’autres étudiants, plus intelligents font recours à des encadreurs afin de les coacher dans la préparation de ce concours. En général, ces derniers sortent plus en masse lors de la proclamation finale des résultats du concours. Juste pour dire que la réussite au concours du cesti nécessite une bonne préparation, non pas en solo, mais avec un ou plusieurs managers qui vont t’encadrer afin que tu puisses bien être outillé et mener à bien les épreuves du concours.

2) Une bonne psychologie

Devant toute épreuve de la vie, les gagnants sont les personnes qui, au moment de cette épreuve garde un bon morale, un esprit tranquille. Nombreux sont les candidats qui au cours d’une épreuves de concours perdent le moral et se voient gagner par la peur. Ainsi, ces derniers perdent 90% de leurs connaissances et ne parviennent plus à faire correctement les épreuves.

3) Un accès à une documentation de qualité

La documentation est primordiale dans la préparation du concours de cesti. Cependant, quand nous parlons de documentation, nous faisons référence à une documentation de qualité. Nombreux sont les candidats qui dans le cadre de leur préparation au concours du cesti achètent des documents avec des sujets corrigés par qui on ne sait. Ce qui pourrait en effet les conduire en erreur. Ainsi, une documentation de qualité s’obtient par la préparation du concours avec des formateurs professionnels qui ne ménageront aucun effort à vous procurer les documents nécessaires.

En dépit de ces paramètres, le candidat doit avoir certaines qualités afin de maximiser ses chances de réussite dans ledit concours. Ces qualités sont : Une ouverture et une vivacité d’esprit, une curiosité intellectuelle, une réceptivité, un dynamisme, et doit avoir un esprit d’initiative et doit aussi posséder un maximum de culture.

Pour bien préparer ce concours, le Groupe Précision met à la disposition des étudiants des cours préparatoires. Des formateurs et des praticiens professionnels seront à votre dispositions pour vous encadrer à acquérir ces qualités afin d’être bien outillé et de maximiser vos chances de réussite à ce concours. Les cours se feront dans un cadre propice et en groupe restreint. Les participants ont le privilège de choisir en fonction de leur emploi du temps, les cours du jour, du soir ou du week-end. Et en plus de cela, l’inscription est unique, sans mensualité.

Le lien suivant vous permet d’acquérir plus d’informations à propos de ces cours préparatoires, de vous inscrire afin d’y pouvoir participer :

www.groupeprecision.org/prepa-concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Docteur Honoris Causa

UCAD : Doctorat Honoris Causa décerné au Président de la république du Portugal

Prix UNESCO Japon

Appel à candidature pour la 3e édition du prix Unesco-Japon