in

Concours Brevet De Technicien En Industrie CFPT et LTID 2017

techniciens des centres de formation/Sénégal-Japon/Résultats concours CFPT 2016/Concours CFPT et LTID 2017/Concours CFPT maintenance des engins lourds 2017

Concours CFPT et LTID 2017:le journal Universitaire vous donne la possibilité de consulter les conditions d’admissions et les pièces à fournir.

Ouverture des registres : Lundi 23 Janvier 2017

Clôture des registres : Vendredi 24 Mars 2017

Date du concours : Samedi 22 Avril 2017

  • CENTRES DE FORMATION

LYCEE TECHNIQUE INDUSTRIEL MAURICE DELAFOSSE (LTID) / DAKAR : – Mécanique Automobile – Ouvrages Métalliques – Chaudronnerie et Tuyauterie Industrielle – Analyses Biologiques – Électromécanique

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE (CFPT) Sénégal/Japon / DAKAR : – Électrotechnique – Électromécanique – Mécanique Automobile CEP THIES – Électromécanique

CONDITIONS D’ADMISSION :

  • Etre de nationalité sénégalaise
  • Etre âgé de 23 ans au plus au 31 décembre 2017 (une dérogation de deux ans peut être accordée sur demande par le ministre en charge de la formation professionnellle et technique)
  • Etre titulaire du Brevet de Fin d’Etues Moyennes (BFEM) ou de tout autre diplôme admis en équivalence
  • S’acquiter de ses droits d’inscription de 2000 FCFA

DOSSIER DE CANDIDATURE (PIÈCES A FOURNIR)

  • 01 Fiche d’Inscription dûment remplie (disponible à la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certifications ou dans les Inspections d’Académie et Centres Académiques d’Orientation Scolaire et Professionnelle et téléchargeable sur le site www.mfpaa.gouv.sn)
  •  Photocopie légalisée du certificat de nationalité ou de la Carte d’Identité Nationale
  • 01 extrait de naissance
  •  01 copie légalisée du BFEM ou tout autre diplôme admis en équivalence ou un certificat de scolarité pour les candidats en classe de troisième (sous réserve de l’obtention du BFEM)
  • Un reçu de paient des droits d’inscription de 2000 FCFA

MATIÈRES A COMPOSER :

1er TOUR : Samedi 22 Avril 2017 à partir de 7 heures 30 mn

  •  Français, Durée : 2h Coeff : 2
  • Mathématiques Durée : 2h Coeff : 2

2ème TOUR :  Tests psychotechniques Durée : 30 mn Coeff : 1

Le nombre de place mises en compétition est de cent dix (110)

NB:Les dossiers de candidature seront déposés à la Direction des Examens, Concours Professionnels et Certifications (DECPC) Avenue Bourguiba X Rue 14 Castors en face SENELEC 1er étage Tel : 338643803 tous les jours ouvrables, ou dans les Inspections d’Académie et Centres Académiques d’Orientation Scolaire et Professionnelle jusqu’au Vendredi 24 Mars 2017 délai de rigueur.

Préciser votre numéro de téléphone sur la fiche .

El Hadji Thiam

Posté par El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

5 Comments

Leave a Reply
  1. je voudrais savoir les demarches qu’on doit faire pour beneficier d’une demande du minister pour le cas de–ddes agés de 25 ans car vous precisez que Etre âgé de 23 ans au plus au 31 décembre 2017 (une dérogation de deux ans peut être accordée sur demande par le ministre en charge de la formation professionnellle et technique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement d'un aide mécanicien par la croix rouge

Recrutement au Comité International de la Croix Rouge de Dakar

PICG/Appel à candidatures/recrutement de doctorants en agroécologie/Appel à candidature au Prix Christophe Mérieux 2018/Recrutement assistant de recherche en linguistique africaine/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR

Appel pour poste de Coordonnateur du Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA MITIC)