in ,

Fraude au concours de la Douane: les 17 militaires radiés menacent de se suicider

concours de la Douane/résultats du concours douane 2019

Ils sont 17 à avoir été radiés parmi les 25 militaires qui avaient réussi au concours de la douane, pour leur reconversion, en 2018. Et ils menacent de mettre fin à leurs jours si le chef d’État-Major général des armées (CEMGA), le Général Cheikh Gueye, ne revient pas sur sa décision.

Pour rappel, on les accuse d’avoir utilisé des voies de contournement pour passer le concours de la Douane. Les mis en causent nient tout et affirment que tous les documents dont la présence au corps, leur ont été délivrés par la hiérarchie. Et, ils avaient déjà entamé leur formation. Aussi, sans salaire depuis un an, ils se disent confrontés à « d’énormes difficultés » pour poursuivre leurs études.

Avec le soutien des organisations de droits de l’Homme comme Amnesty international, ces militaires radiés informent avoir saisi la Cour suprême pour l’annulation de cette décision.

 

pressafrik.com

 

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remous au Prytanée/Fronde des enseignants/Prytanée militaire de Saint-Louis/enfants de Troupe/Prytanée/résultats du BAC /Concours Prytanée Militaire 2017

Malaise au Prytanée militaire de Saint-Louis : Colère noire du corps professoral

UVS-Appel à candidature

UVS: Appel à candidature pour des missions d’enseignement et d’animation scientifique