in ,

Concours ENA : Comment Réussir sa Préparation ?

Concours ENA, Comment réussir sa préparation

Le concours d’entrée à l’école nationale d’administration (ENA) figure parmi les plus prisés au Sénégal, sans doute parce qu’il garantit l’accès direct et confortable à l’emploi. Il accueille à chaque fois qu’il est ouvert un nombre considérable de candidats qui rivalisent d’ardeur pour réussir. A la pléthore des listes de candidature, le premier filtre pensé par l’organisateur du concours est l’épreuve des tests psychotechniques puis s’ensuit l’épreuve d’admissibilité et enfin celle de l’entretien. Cependant, l’efficacité du filtre (tests psychotechniques) fait échouer bon nombre d’inscrits au départ. « Que devrais-je faire maintenant pour bien préparer ce concours afin de maximiser mes chances de le réussir ? » Voici une question que pourrait se poser ceux qui préparent ce concours. C’est la raison pour laquelle nous leur proposons cet article intitulé Concours ENA, Comment réussir sa préparation.

Il est bien connu qu’au concours, les candidats qui prennent plus de temps à se préparer efficacement aux épreuves sont ceux qui ont plus de chance de le réussir. Face à la pression, la plupart des candidats ont tendance à verser dans la « gloutonnerie livresque », en d’autres termes dans une documentation qui finit finalement par devenir indigeste et non assimilable. C’est une grosse erreur car une telle pratique, en plus d’être difficile pour l’impétrant, ne garantit guère le succès. Il est évident que la documentation a une importance capitale, mais il y a un élément non moins crucial que l’on oublie souvent : la méthode. Évidemment, chacun a sa méthode, mais il est préférable de privilégier celles reposant sur : un bon encadrement avec des praticiens expérimentés et aussi l’exploitation des anciennes épreuves du concours avec ces derniers. A défaut d’avoir une bonne méthode et une bonne préparation, le candidat s’expose à ce qu’on pourrait appeler le « bon en avant ». Il se gave de contenus qu’il n’arrive jamais à utiliser correctement le jour de l’épreuve. Pensez-y !

Ainsi, le Groupe PRECISION en collaboration avec des praticiens professionnels seront à votre dispositions pour une bonne préparation afin de maximiser vos chances de réussite à ce concours tant prisé. Ces praticiens professionnels vous encadreront dans les principales épreuves qui sont composées lors du concours d’entrée à l’Ecole National d’Administration. Parmi ces dernières, nous pouvons citer l’épreuve des tests psychotechniques, l’épreuve d’admissibilité et enfin l’épreuve de l’entretien.

Les cours se font dans un cadre propice et en groupe restreint. En sus, l’inscription est unique et sans mensualité.

Pour plus d’information veuillez visiter cette adresse groupeprecision.org/preparation-concours/.

Contact : 77 230 41 44

3 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs profils par le groupe Kirène

Recrutement d’un commercial chargé du recrutement d’entreprises pour le compte sde central

bourses aux étudiants sénégalais/Octroi de visas de séjour pour les étudiants sénégalais

Christophe Bigot : “On peut toujours mieux faire pour les visas étudiants”