in , , ,

Concours général 2018 : Les élèves du lycée scientifique de Diourbel raflent la mise

Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Le lycée scientifique d’excellence de Diourbel a récolté «une belle et bonne moisson» au concours général 2018. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, en marge de la 2ème édition de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves dudit établissement, tenue ce samedi 14 juillet 2018.

Il note que, dans les classes de 1ère, concernant les disciplines SVT et maths, toutes les distinctions, prix comme accessits (sauf un pour chaque discipline), reviennent au Lycée. Et l’élève qui a obtenu plus de distinctions au concours général de cette année, est Diary Sow du lycée scientifique d’excellence de Diourbel. Ce qui est, pour lui, «une première» dans l’histoire du Concours.

Le ministre a félicité les lauréats et le corps d’encadrement de cet établissement pour avoir renforcé «les vertus du travail et du mérite qui sont les fondements de l’établissement». Il a aussi félicité les parents d’élèves.

Serigne Mbaye Thiam a fait savoir qu’à partir de cette année, son département ministériel a décidé qu’«il n’y aurait plus de classement des établissements» au concours général. Et pour cause, dit-il, «il est destiné aux élèves, pas aux établissements».

seneweb.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jeux universitaires africains

4 fois championne d’Afrique lors de la 9ème édition des jeux universitaires: Les exploits de l’Ucad

Bac 2018 , des candidats exclus

Bac-2018 : 131 candidats déjà exclus !