in ,

Les lauréats du concours Huawei des TIC en Afrique du Sud récompensés à Johannesbourg

concours Huawei des TIC/Concours Huawei-Zambie

Les vainqueurs du Concours Huawei des technologies de l’information et de la communication (TIC) 2018-2019 en Afrique du Sud ont reçu dimanche leurs trophées à Johannesbourg. Ils se rendront bientôt en Chine pour la compétition mondiale finale.

Yusuf Hamisi, 26 ans, est un membre de l’équipe gagnante et un étudiant de première année en informatique à l’Université d’ouverture de Tanzanie.

“C’est une excellente opportunité, je ne savais pas que cela m’ouvrirait autant de portes”, a-t-il dit à Xinhua, soulignant l’importance de cette opportunité pour son équipe et pour le continent en général.

Quelque 28.000 étudiants venus d’universités et de collèges de la région subsaharienne ont participé au concours, remporté par les équipes du Nigeria et de la Tanzanie. Les vainqueurs ainsi que les équipes du Kenya et de l’Angola rejoindront, en mai, 22 autres équipes du monde entier pour concourir pour le titre mondial.

Le vice-président de Huawei, Mark Xue, s’est adressé aux étudiants lors de la cérémonie de remise des prix, affirmant que ce concours était une plateforme mondiale d’échange d’idées ainsi qu’un élément important de la stratégie de développement des talents de Huawei.

“Je suis très heureux que nous avons renforcé la compréhension mutuelle tout au long de ce concours et favorisé le developpement de votre pays et de ce continent plein de promesses”, a-t-il déclaré.

Wang Daoyu, premier secrétaire de l’éducation à l’ambassade de Chine en Afrique du Sud, a déclaré qu’offrir des compétences en TIC à des centaines d’étudiants africains était essentiel pour le développement et l’industrialisation du continent et de tous les pays en développement.

Huawei est un fournisseur mondial de TIC. Son concours TIC, organisé aux niveaux national, régional et mondial, est devenu l’un des plus importants au monde et a attiré cette année 80.000 participants à travers le monde.

 

french.china.org.cn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

établissement scolaire moyen et secondaire/Superviseurs de Conduite du TER/Réseau/Responsable QHSE/Stagiaires Administratifs/Regional Sales & Marketing Director/Directeur Technique Homme/Femme/Architecte digital Homme/Femme/Responsable Régional Ressources Humaines/Responsable Communication et  Développement/Contrôleur Qualité-Technicien Laboratoire/Développeur Full Stack/CREPMF/Chargé de qualité à Diamniadio/gérant Boutique H/F/Chef de projet organisation Homme/Femme/Coordonnateur et chargé de la mise/Responsable académique des études/Chef de ferme adjoint/Assistante Administrative Bilingue/Activateurs Phase Test/Référent Technique/Designer graphique/Contrôleur de gestion Homme/Femme /Responsable Logistique Programme/Chefs de projets/Chemonics/Directeur des Ventes/Chargé de communication Homme/Femme/C2K Staffing/Consultant Analyste Homme/Femme/Suivi essai clinique des plantes/ONG ONE/Coordonnateur Acquisition et Gestion des ressources/projet PROFUTURO/Assistant Gestion Programme/Importante Société/Maximerit/maintenance de systèmes de refroidissement/Spécialiste en Maintenance Datacenter/Swissaid/programme des énergies durables/Facilitateur en Nutrition/Gérant de la maintenance/Digital Business Developer/Chargé de développement marketing/Développeur PHP/projet REDISSE/Merci dEnseignante spécialisée/Responsable Matériel/Responsable Showroom/Chargé National des Affaires Humanitaires/Coordonnateur du service client/Chauffeur/Mécanicien/Développeur Java/NCBA Clusa/Assistant Pilotage Production Fibre

Recrutement d’un Responsable Logistique Programme

Institut SABDARIFA- Sortie pédagogique : les étudiants au Pôle Urbain de Diamniadio