in , ,

Cours préparatoires des concours dans les régions : c’est maintenant disponible!

concours nationaux
17376852 Happy African Male Student With Laptop In Library

Se préparer aux concours nationaux ne nécessite plus se déplacer jusqu’à la Capitale (Dakar). Pour permettre à tous les candidats de bénéficier des cours de préparation des concours au niveau national, le Groupe PRÉCISION délocalise ses activités de renforcement de capacités dans les régions. A cet effet, un programme de cours de préparation des concours est ouvert au niveau national. Pour commencer, les régions ciblées sont celles de Thiès, Saint Louis et Kaolack.

Modalités des cours de préparation des concours

Cours préparatoires à réaliser

Les candidats potentiels aux différents concours peuvent bénéficier de préparation sur ces derniers. Actuellement, il y a trois cours qui sont ouverts et que vous pouvez consulter dans la dernière section de cet article. Par ailleurs, il convient de noter déjà ces concours que chacun pourra choisir progressivement :

  • CESTI
  • DOUANE
  • FASTEF
  • ENA
  • POLICE
  • CFJ

Expertise mobilisée

Les cours de préparation des concours seront réalisés par des experts qui collaborent avec le Groupe PRÉCISION. Il s’agit notamment d’enseignants expérimentés et de professionnels évoluant dans les différents domaines où se déroulent les concours ciblés par les candidats.

Horaires des cours

Les formations se feront en cours du jour, cours du soir et en cours du week-end pour les candidats aux cycles Professionnels. Le volume horaire est variable suivant les concours concernés et le caractère flexible des emplois du temps permet à chaque candidat (étudiant comme professionnel) de trouver satisfaction.

Modalités d’inscription

Les frais d’inscription varient en fonction des concours et des niveaux demandés. Ils s’étalent en général entre 50 000 fcfa à 100 000 fcfa. Notez que l’inscription est unique et, par conséquent, les candidats ne payeront aucune mensualité. Consultez ci-dessous les autres informations sur le nombre de candidats à prendre par groupe, la liste des cours ouverts et le formulaire d’inscription et les contacts.

Le nombre de candidats à prendre par groupe est de 20. Cette disposition permet de garantir la convivialité et la qualité des cours dispensés.

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire en ligne. Une fois leur formulaire d’inscription reçu, le Responsable du programme les contactera pour la validation.

==) Consultez la liste des cours préparatoires déjà ouverts

==) Accédez au formulaire d’inscription aux cours préparatoires

+ d’informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rentrée scolaire 2018-2019 : Des enseignants refusent de rejoindre les classes sans mandatement

Education-Guinée/Guinée-SLECG

Guinée : un syndicat d’enseignants en grève, mercredi