in

Concours SABDARIFA Challenge : c’est parti pour un mois de réflexion et de recherche pour proposer la meilleure solution

Concours SABDARIFA Challenge

C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Institut SABDARIFA, que la cérémonie de lancement du concours SABDARIFA Challenge a eu lieu sous la présence des étudiants dudit Institut.

La cérémonie a été donc une occasion pour ces étudiants de s’enquérir de l’objectif du concours, des conditions de participation ainsi que des critères de sélection des meilleures solutions.

Faisant partie de l’idéal de l’Institut SABDARIFA, l’objectif du concours comme l’a précisé le Dr Ibrahima SYLLA non moins Directeur dudit Institut, est de réveiller l’esprit créatif qui somnole en chacun des étudiants de SABDARIFA.

Selon le Dr SYLLA, SABDARIFA Challenge invite ces apprentis géomaticiens à réfléchir sur des problématiques liées à des secteurs tels que la Santé, l’Environnement ou l’Aménagement du territoire en proposant des solutions innovantes  par l’usage des outils et disciplines que la géomatique englobe.

Chaque participant est donc appelé durant les 30 prochains jours, à proposer une note conceptuelle concrète et détaillée devant aboutir à une solution à une problématique liée à un des secteurs précités.

Avec ce concours SABDARIFA Challenge L’Institut SABDARIFA vient encore une fois confirmer, son choix de produire des experts capables de répondre aux défis du développement que connaissent nos sociétés actuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maladies

L’Afrique ne peut pas supporter 25% du fardeau mondial des maladies avec 2% des médecins de la planète

résultats définitifs CREM 2019

Résultats définitifs du CREM 2018/2019