in , , ,

Mlle Khalla Niang lauréate de la première édition du Concours SABDARIFA Challenge

Concours SABDARIFA

Une initiative de l’Institut SABDARIFA lancée il y’a quelques mois, le Concours SABDARIFA Challenge 2019 a pour but de donner l’opportunité aux étudiants de montrer leur talent, leur savoir-faire et leurs compétences dans le domaine de la Géomatique. Ce concours vient de connaitre ses heureux lauréats qui ont été primés lors de la cérémonie de lancement du corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT) dans les locaux d’Enda Tiers Monde sis Avenue Cheikh Anta Diop. Le premier prix de cette première édition du Concours SABDARIFA Challenge est revenu à Mlle Khalla Niang qui a présenté un projet intitulé « Plateforme d’Autonomisation de l’Etat Civil (PADEC) qui vise à moderniser l’administration territoriale sénégalaise et à solutionner les problèmes liés à l’obtention de papiers d’état civil. Le deuxième et le troisième prix sont revenus respectivement à Mlle Ndoumbé Wade (Apport des SIG dans la gestion spatiale des secours d’urgences au niveau du Département de Pikine (cas des sapeurs-pompiers) et à Monsieur Mamadou Gueye (Line bus, le choix de la sécurité). Une attestation de participation a été remise à chacun des participants qui ont tous présenté des projets pertinents, censés changer le quotidien des populations.

Mlle Khalla Niang, 1er prix de la première édition du Concours SABDARIFA Challenge
Mlle Ndoumbé Wade,deuxième prix recevant son cadeau des mains de Monsieur Alassane Ndourn, Secrétaire Général de l’Agence de Développement Local (ADL).
Mamadou Gueye troisième prix recevant son cadeau des mains de Monsieur Alassane Ndourn, Secrétaire Général de l’Agence de Développement Local (ADL).

Séance de remise des attestations des mains de Monsieur Alioune Kandji Directeur de l’observatoire et des systèmes d’informations sur les territoires à tous les candidats qui ont participé à l’édition 2019 du Concours SABDARIFA Challenge.

 

Avatar

Written by Arame

corps des VIT

Reportage photos de la cérémonie de lancement officiel du corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT)

Fonction publique-Sénégal

Un officiel souligne l’importance de la numérisation du fonds documentaire des actes administratifs