in ,

5G : Huawei va connecter l’Afrique à l’occasion de la CAN 2019

connecter l’Afrique
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2018-06-16 10:54:56Z | | ÿ ÿÿÿ‰ÑÚ

C’est une grande première qui va bientôt être une réalité. Huawei va déployer pour la première fois la 5G sur le continent. Ce sera lors de la CAN égyptienne qui démarre le 21 juin prochain. « Huawei va mettre en oeuvre les premières expériences de la 5G au stade du Caire lors des matchs de la CAN », a déclaré le ministre égyptien des Télécommunications. Amr Talaat (photo), dans un communiqué repris par plusieurs médias internationaux annonce que son pays « souhaite coopérer avec Huawei dans le domaine de l’intelligence artificielle, du transfert de technologies et de la 5G ».

Cette annonce officielle du Caire arrive dans un contexte où la méfiance à l’endroit du géant sud-coréen des équipements télécoms est plus que jamais d’actualité. Au centre de cette offense contre un symbole de l’empire du milieu, les Etats-Unis, avec en tête le président Donald Trump, qui reproche à la société internationale d’espionner au bénéfice de Pékin. Des accusations rejetées par les principaux intéressés et auxquelles les dirigeants et responsables africains ne semblent pas donner trop d’importance. L’ADIE du Sénégal dirigée par Cheikh Bakhoum avait pointé des suspicions infondées contre un partenaire de l’Afrique.

cio-mag.com

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

its solaires/Forum de l’énergie solaire/Les centrales solaires produisent durant le jour, mais les besoins en électricité s’expsolaire en afrique/Technicien en Electricité Solaire

Deuxième édition du Forum de l’énergie solaire de Fatick, du 26 au 28 avril

CAN-2019

CAN-2019 : le calendrier complet de la Coupe d’Afrique des nations