in , ,

Le Professeur Daouda NDIAYE nommé conseillé spécial à l’Université Harvard

conseillé spécial

Le Professeur Daouda Ndiaye, chef du département de parasitologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est nommé conseiller spécial à l’Université Harvard de Boston, aux Etats-Unis, a appris l’APS.

Le chef du département de parasitologie de l’UCAD était invité, en mai dernier, aux Etats Unis, par la Fondation Bill et Melinda Gates pour discuter des grandes stratégies pour l’éradication du paludisme dans le monde, rappelle un communiqué parvenu à l’APS.

C’est au cours de ce séjour, explique le texte, que la proposition d’occuper le poste de conseiller spécial à l’Université Harvard lui a été faite.

Le concepteur du test de diagnostic sur le paludisme dénommé « illumigene Malaria », est ainsi le premier Africain nommé à ce poste.

Il ‘’aura comme mission de proposer les meilleures stratégies en matière d’enseignement, d’innovations stratégiques et technologiques pour l’éradication du paludisme’’, lit-on dans le texte.

Daouda Ndiaye a la paternité d’une découverte « révolutionnaire » appelée « illumigene Malaria », test de diagnostic sur le paludisme qui va permettre de faire des avancées significatives dans la lutte contre le paludisme, une des trois principales causes de mortalité infantile dans le monde, ravissant une vie à chaque minute.

Il siège depuis 2017 au Conseil exécutif de la Société américaine de médecine tropicale, et est conseiller technique au bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève.

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

CLAD : Appel à contributions “Revue STL N° 15”

main d'oeuvre agricole jeune

Le phénomène de migration risque de priver l’Afrique de la main d’oeuvre agricole jeune