in

MicroSave recrute un Consultant Analyste

établissement scolaire moyen et secondaire/Superviseurs de Conduite du TER/Réseau/Responsable QHSE/Stagiaires Administratifs/Regional Sales & Marketing Director/Directeur Technique Homme/Femme/Architecte digital Homme/Femme/Responsable Régional Ressources Humaines/Responsable Communication et  Développement/Contrôleur Qualité-Technicien Laboratoire/Développeur Full Stack/CREPMF/Chargé de qualité à Diamniadio/gérant Boutique H/F/Chef de projet organisation Homme/Femme/Coordonnateur et chargé de la mise/Responsable académique des études/Chef de ferme adjoint/Assistante Administrative Bilingue/Activateurs Phase Test/Référent Technique/Designer graphique/Contrôleur de gestion Homme/Femme /Responsable Logistique Programme/Chefs de projets/Chemonics/Directeur des Ventes/Chargé de communication Homme/Femme/C2K Staffing/Consultant Analyste Homme/Femme/Suivi essai clinique des plantes/ONG ONE/Coordonnateur Acquisition et Gestion des ressources/projet PROFUTURO/Assistant Gestion Programme/Importante Société/Maximerit/maintenance de systèmes de refroidissement/Spécialiste en Maintenance Datacenter/Swissaid/programme des énergies durables/Facilitateur en Nutrition/Gérant de la maintenance/Digital Business Developer/Chargé de développement marketing/Développeur PHP/projet REDISSE/Merci dEnseignante spécialisée/Responsable Matériel/Responsable Showroom/Chargé National des Affaires Humanitaires/Coordonnateur du service client/Chauffeur/Mécanicien/Développeur Java/NCBA Clusa/Assistant Pilotage Production Fibre

MicroSave recrute un Consultant Analyste h/f.

Expérience : 5-10 ans

Emplacement : Pays francophones – Afrique Subsaharienne

Compétences essentielles : Cette étude sur le paysage des Fintech en Afrique francophone vise à identifier les solutions émergentes et analyser la probabilité que ces solutions et les modèles globaux d’entreprise aient le potentiel d’atteindre à grande échelle des segments de marché à faible revenu.

Missions du Consultant

Nous recherchons un consultant capable de :

  • Fournir un paysage complet des dernières solutions des fintech en Afrique francophone: Sénégal; Côte-d’Ivoire, Bénin, Togo, Mali et Congo RDC.
  • Analyser le potentiel des fintechs pour atteindre, soit directement, soit en permettant à d’autres fournisseurs de le faire: a) les personnes, notamment à faible revenu et les femmes; et b) les entreprises, notamment les petites;
  • Identifier les facteurs et les moteurs qui permettent aux fintech d’exister ou d’atteindre les segments de marché exclus ;
  • Identifier les problèmes et les obstacles communs en termes de réglementation, d’infrastructure, de modèles d’affaires ou de tout autre facteur pertinent, y compris les systèmes d’identification et d’interface ouverte de programmation des applications.
  • Formuler des recommandations sur la manière dont les principaux goulots d’étranglement pourraient être surmontés, y compris des idées pour tester de nouveaux produits ou services.

Les principales responsabilités sont les suivantes:

  • Contribuer à la conception globale de la recherche et à sa mise en œuvre, ce qui implique de nouer des partenariats et les relations nécessaires avec les parties prenantes concernées.
  • Assurer le contrôle de la qualité des livrables et le suivi de la recherche sur le terrain et de l’analyse des données effectuées.
  • Compiler et rédiger des rapports de recherche fondamentale sur les fintech en fonction de la richesse des données afin d’atteindre les objectifs du projet.
  • Analyser les données clés primaires et co-rédiger les rapports.
  • Etre co-auteur de blogs à partir des données ainsi que sur les tendances actuelles DFS sur les sites MSC et autres pertinents.
  • Participer et contribuer activement à l’établissement de partenariats et aux activités connexes.
  • Contribuer au développement organisationnel en travaillant en équipe et en maintenant la culture, les valeurs et la réputation de l’organisation.

Expérience :

  • Expérience de recherche dans les secteurs des services financiers digitaux. La maîtrise du français est obligatoire et un bon niveau d’anglais sera privilégié.

Candidature

Pour être considéré pour ce poste, veuillez envoyer votre CV récent et une lettre de motivation par email à [email protected] et [email protected].

Veuillez noter que l’offre d’emploi concerne les consultants à court terme et non les employés à plein temps.

Date limite : 10 Mars 2019.

Voir toutes les offres d’emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

emploidakar.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

caisses d'Ecobank

Un étudiant pompe la somme de 323 millions de Fcfa des caisses d’Ecobank

universitaires africains

« Non, les universitaires africains restés à l’étranger ne sont pas des traîtres »