in ,

Educo recrute un Coordonateur régional de mobilisation des ressources pour l’Afrique

Directeur Commercial Homme/Femme/Directeurs de zone/Directeur principal/Directeur Marketing/Directeur Administratif et Financier/Coordonateur régional/Directeur Commercial sénior/Consultant-Chef des opérations/ONG ALIMA/Capacity Building Officer/Agent de Développement/Directeur Crédit/Directeur clientèle

Educo recrute un Coordonateur régional de mobilisation des ressources pour l’Afrique.

Contexte

Educo (membre de l’alliance ChildFund en Espagne) est une ONG globale de développement et d’action humanitaire. Nous défendons les droits des enfants et nous promouvons le changement social soutenable à travers l’amélioration des conditions des populations vulnérables, spécialement de l’enfance. Nos trois domaines d’intervention sont : éducation, protection et gouvernance.

Educo travaille en Afrique depuis 2001, directement et à travers des organisations locales. En Afrique nous travaillons au Mali, Burkina Faso, Bénin et Sénégal.

Quelle est la finalité de ce poste ?

Nous cherchons une personne dynamique, proactive et engagée pour être responsable de concevoir et mettre en œuvre la stratégie régionale de collecte de fonds dans le but d’augmenter les ressources issues de bailleurs institutionnels.

Cette personne devra aussi consolider le profil et la visibilité d’Educo au sein de la communauté des bailleurs en Afrique de l’Ouest et au niveau global.

Principales responsabilités

Définition et mise en œuvre d’une stratégie régionale de mobilisation de ressources

  • Elle/il analyse les forces et faiblesses de l’organisation et le potentiel de collecte régional, et défini une stratégie réaliste afin d’atteindre les objectifs de collecte pour les bailleurs institutionnels. Elle/il définit un plan d’action au niveau régional en s’assurant de sa bonne mis en œuvre.
  • Elle/il mobilise les équipes régionales de qualité des programmes, suivi et évaluation, communication et ressources humaines autour de projets d’échelle régionale contribuant à visibiliser l’expertise d’Educo auprès de partenaires et bailleurs stratégiques.
  • Elle/il contribue à l’actualisation de la stratégie globale de mobilisation de ressources, aux décisions stratégiques globales en lien avec la collecte bailleurs institutionnels et à la structuration globale de l’activité de l’unité de mobilisation des ressources.

Prospection et approche de bailleurs

  • Elle/il élabore et gère un mécanisme de veille active des opportunités de financements et diffuse régulièrement ces opportunités auprès des délégations Educo. Elle/il développe un plan pour concrétiser ces opportunités et appuyer les délégations nationales.
  • Elle/il conçoit et met en œuvre des initiatives pour approcher activement les bailleurs potentiels et mettre en avant Educo dans les espaces et plateformes régionaux et nationaux pertinents.
  • Elle/il assure des relations de haut niveau avec les bailleurs dans les phases d’approche et de fidélisation.

Développement de réponses à appels à projets stratégiques

  • En soutien de la ou des délégations nationales, Elle/il coordonne les contributions techniques des experts régionaux, nationaux, du siège et les contributions externes en vue de développer des propositions de qualité.

Quel type de professionnel cherchons nous ?

  • Nous cherchons un/e professionnel/le orienté/e aux résultats, avec des excellentes capacités de communication en Français et Anglais.
  • De préférence avec des études supérieures dans le domaine social ou expérience équivalente.
  • Avec de l’expérience prouvée en business development pour des ONG’s internationales, et avec des bailleurs comme EU (DEVCO and ECHO), Agences UN, USAID, DFID, GAC et/ou des fondations.
  • Avec expérience prouvée en conception du programme, élaboration et gestion du budget.

Protection des enfants

En tant qu’organisation qui travaille avec les enfants et les adolescents, Educo a l’obligation morale et la responsabilité juridique de favoriser une culture du bon traitement et de garantir la sécurité et protection de tous les enfants et adolescents ont elle prend soin et qui se trouvent sous sa responsabilité.

Pendant le processus de sélection, les procédures des Ressources Humaines relatives à la protection des Droits de l’Enfant seront suivies.

Conditions du poste de travail

  • Salaire : 25,000,000 CFA bruts/annuels (tous les extra inclus) a négocier selon expérience.
  • Lieu de travail : Ce poste sera basé à Dakar
  • Durée du contrat : La durée initiale est de 12 mois, avec possibilité de prolongation.

Candidature

Les personnes qui correspondraient aux conditions requises et qui seraient intéressées pour ce poste devront présenter leur CV actualisé à l’adresse suivante : [email protected] , en indiquant la référence COORD MR AF avant le 11 Janvier 2019.

On prie aux personnes qui ne correspondent pas aux conditions requises de s’abstenir d’envoyer son CV.

Nous encourageons les candidatures féminines.

Date limite: 11 Jan 2019


Educo recrute un Coordonateur régional de mobilisation des ressources pour l’Afrique.

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

emploidakar.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Comptable Général – Fournisseur / Client/Financier en CDI/Spécialiste en Services Financiers/Expert junior en Administration/Directeurs d’agence/Monéticien Junior/Agent administratif-Comptable/Responsable du développement des ressources financières

Recrutement d’un Stagiaire Assistant aux Finances

progrès en astronomie/technologie spatiale en Afrique

La Nasa salue les « grands progrès en astronomie » faits par le Sénégal