in , ,

URICA/ETHOS : Prix étudiant : Raconter la lutte contre le coronavirus

Bourse étudiant master/IPMS de l'UCAD/covid-19-ucad/campus social-ucad/coronavirus-Prix étudiant/cours à l’Ucad/Collectif des amicales de l'UCAD/recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Suite à la fermeture des universités en mars 2020, décidée par les pouvoirs publics pour faire face à la pandémie de COVID-19, l’Unité de Recherche en Ingénierie culturelle et en Anthropologie (URICA) avait pris l’initiative de lancer le concours étudiant : Raconter la lutte contre le coronavirus. Le règlement du concours stipulait que les étudiants devaient noter des observations, des réflexions et des discussions relatives à la présence du coronavirus dans notre pays et de ses conséquences (sensibilisation, état d’urgence, couvre-feu, auto-confinement, etc.). Ils étaient ensuite priés de répondre à la question « Vous avez vécu la lutte contre le coronavirus, racontez ! » et de rendre les narrations quinze jours après la réouverture des universités.

NB : les dissertations pourront être soumises en français, en anglais, ou dans une des langues nationales. Les textes devront être envoyés, en format Word, à l’adresse mail [email protected] Ils devront être compris entre 7 et 12 pages, interligne 1,5. Pour rappel, les auteurs des deux meilleurs textes recevront chacun un bon d’achat de livres, dans une librairie de la place, d’un montant de 250.000 CFA. Les prix seront remis le 12 décembre 2020.

En annexe, le résumé de la communication.

ucad.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pad-der-entrepreneuriat

Entrepreneuriat : le Port autonome de Dakar et la DER/FJ signent un accord de partenariat

Institut SABDARIFA-VIT

L’Institut SABDARIFA, initiateur des Volontaires de l’Information Territoriale