in

Recrutement de plusieurs volontaires par CORPS AFRICA SENEGAL

CORPS AFRICA SENEGAL

Le journal universitaire vous donne l’opportunité d’intégrer CORPS AFRICA SENEGAL à travers son programme de volontariat.

Entreprise/Structure: CORPS AFRICA SENEGAL
Ville, Pays: Dakar, Sénégal
Niveau d’études minimum requis: Diplôme universitaire
Date limite de dépôt de dossier: 29-06-2018
Lien pour les candidatures : https://www.tfaforms.com/4678179

Présentation du programe

CorpsAfrica  (www.corpsafrica.org) est un programme de volontariat africain qui répond aux besoins critiques des communautés africaines tout en offrant  des opportunités de développement personnel et professionnel aux jeunes africains. Ces derniers sont mobilisés  afin de lutter contre la pauvreté et faciliter le développement communautaire dans leurs propres pays.
Nous recrutons des jeunes africains outillés de nombreuses ressources et diplômés avec une formation solide axée sur le développement participatif et les envoyons à des villages reculés et bien choisis de leurs pays pour y vivre une année d’immersion et de transformation positive.
Nous aspirons à exploiter l’idéalisme de ces jeunes africains en les aidant à façonner leur vision du monde et leur propre avenir.
CorpsAfrica promeut les valeurs et principes tels que: l’écoute des communautés bénéficiaires qui favoriser l’empathie chez les jeunes, la collaboration avec les autres structures de développement pour capitaliser les acquis et apprendre des échecs afin de maximiser l’impact,  l’apprentissage interactif avec les bénéficiaires que sont les communautés et le contrôle et l’évaluation systématique pour asseoir la durabilité .

Catalyser le changement et assurer un impact positif et durable dans les communautés!

Les Volontaires vont initier le changement  dans leurs communautés d’accueils en engageant les populations locales dans les conversations et la facilitation des réunions communautaires pour identifier et répondre aux besoins locaux  complexes en matière d’éducation, de santé, de développement des petites entreprises, d’urbanisme et d’infrastructures, d’agriculture, d’environnement.
Formés sur l’approche innovante du «Design Thinking», chaque volontaire de CorpsAfrica collabore avec sa communauté d’accueil à qui il facilite des partenariats pour implémenter des micro-projets qui répondent aux soucis de transparence, d’évaluation, de responsabilité et surtout de durabilité qui sont des valeurs chères à CorpsAfrica.

pour postuler à ce programme, veuillez cliquer  ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sensibilisation sur la drogue/Journée internationale de lutte contre la drogue

Bénin-Journée internationale de lutte contre la drogue: L’appel à s’abstenir de l’usage du stupéfiant

Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

UCAD : Atelier de lancement du projet « REFORM »