in , ,

Cérémonie de lancement des cours préparatoires au concours de l’ENA: Message du Directeur du Groupe PRÉCISION adressé aux candidats.

cours préparatoires au concours ENA

Comme de coutume sur chaque démarrage  de ses activités, le cabinet Groupe PRÉCISION organise une cérémonie de lancement. C’est dans ce sillage que s’est tenue aujourd’hui dans ses locaux à Liberté 6 Extension la cérémonie de lancement des cours préparatoires au concours ENA.

Cet évènement présidée par le Directeur du cabinet Dr. Ibrahima Sylla a été un moment de rencontre et d’échange entre les responsables des cours de préparation et les candidats au concours. Ces derniers venus nombreux participer à la cérémonie ont été informés sur les orientations et les objectifs des cours préparatoires. Le Directeur de PRÉCISION a ainsi attiré leur attention sur l’importance de se préparer aux concours en particulier celui de l’ENA. Car dit-il l’Ecole Nationale d’Administration ne recrute que les candidats qui sont très bons. Être bon, ajoute-t-il n’est pas une chose innée mais plutôt acquise et cela passe par une bonne préparation. Pourquoi dans les mêmes conditions certains candidats réussissent et d’autres échouent, s’interroge-t-il, c’est juste parce que les degrés de préparations sont différents. Les candidats qui se consacrent à une préparation rigoureuse au concours d’entrée à l’ENA ont plus de chance de le réussir que d’autres qui prennent leur préparation à la légère. Rappelons que Dr. Ibrahima Sylla, enseignant chercheur au département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop, a siégé comme membre au jury du concours de l’ENA en 2012.

Cette cérémonie a été aussi une occasion pour les candidats de donner leurs opinions pour le bon déroulement des cours.


Des candidats venus participer à la cérémonie

La cérémonie a été clôturée par un cocktail de bienvenu, qui est un moment de communion intense destinée à raffermir les liens d’amitié.

Des candidats dans l’auditoire

Les cours ont commencé pour la session et les inscriptions sont ouvertes pour la dernière session. Le démarrage des enseignements pour cette dernière session est prévu le 24 octobre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vallée de l'Omo

Ethiopie: une expédition sur les traces de l’humanité dans la vallée de l’Omo

CEA Impact/IGNEUF/Communiqué demande de bourse/manuels pédagogiques/ethno pharmacologie et de la médecine traditionnelle/UVS-Communiqué/Directeur des bourses/formation à l’assurance qualité

Communiqué demande de bourse ou d’aide pour les études hors du Sénégal