in ,

Créathon : un concours pour l’innovation numérique et pédagogique

Créathon 2018/Concours CRÉATHON 2018

L’AUF est partenaire du Créathon, concours d’innovation numérique et pédagogique organisé par le Campus e-éducation de Poitiers, Réseau Canopé, et l’Université de Poitiers. Ouvert à tous, lycéens, étudiants, profs, entrepreneurs, le projet innovant doit être réalisé par équipe de 3 à 5 personnes en 12 heures. Les inscriptions pour l’édition 2018 sont ouvertes.

Le Créathon invite les participants à mettre leur imagination au service de la création de connaissances et de richesses. Pour y parvenir, ils doivent, débattre, partager, collaborer.

Pour cette édition 2018, les équipes devront réaliser un projet innovant sur le thème du numérique, de l’éducation et de la francophonie.

Pour permettre à tous de participer de nombreux espaces sont mis à la disposition des participants en France (Poitiers, Bordeaux, Limoges…) mais aussi dans le monde. Depuis 2016, le Créathon a en effet pris une dimension internationale, notamment grâce à l’AUF, qui accueille les équipes dans ses Campus Numériques Francophones (CNF) implantés sur tous les continents.

Pour l’édition 2017, 200 équipes francophones à travers le monde ont ainsi concouru dont 150 depuis les Campus numériques francophones (CNF) de l’AUF pour concevoir un outil numérique innovant et ludique sur le thème :  Le développement durable, ça s’apprend.

6 équipes ont été retenues : une du Maroc (CNF de Rabat), 2 de Madagascar (CNF d’Antananarivo) et 3 de France. Elles ont bénéficié d’une accélération pendant quatre jours, suivi de présentations au public et au jury du Campus e-Éducation , du 2 au 6 octobre 2017 à Chasseneuil de Poitou et à Poitiers. Dans l’objectif de favoriser l’émergence de leur projet, accompagnés par des experts métiers et des mentors issus de l’économie numérique, ces équipes ont profité à l’Atelier Canopé d’une offre personnalisée et adaptée à leur projet.

Pour en savoir plus sur l’édition 2018, cliquez-ici

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KOICA/bourses de Master 2018 de la KOICA

Appel à candidatures pour le programme de bourses de Master 2018 de la KOICA

bourses Mwalimu NYERERE

Appel à candidatures pour le programme de bourses destiné aux filles