Le ministre de l’Intérieur a réagi suite à l’information de la mort de l’étudiant Fallou Sène (voir photo) à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis lors d’un affrontement entre les étudiants et les forces de l’ordre.
« Depuis quelques jours, il y avait des difficultés à l’université de Saint-Louis. Mais ce matin ces difficultés ont atteint le paroxysme. Il y a eu des échauffourées entre les étudiants et des forces de sécurité faisant une vingtaine de blessés dont 18 gendarmes. Malheureusement, un étudiant a perdu la vie », a déclaré le ministre de l’Intérieur sur les ondes de la Rfm.
Selon Aly Ngouille Ndiaye, l’Etat du Sénégal va prendre les mesures idoines en commençant par régler le problème des bourses. « Une enquête sera menée pour situer les responsabilités et les auteurs seront sanctionnés », informe le ministre.
senenews.com
J’espere que les responsables du decés sont ceux qui ond donner aux forces de l’ordre l’autorisation d’acceder a l’université donc commencer par arreter le recteur et ces superieurs.