in ,

Les demandeurs d’emploi peu informés sur les possibilités d’encadrement

demandeurs d’emploi

Les demandeurs d’emploi ne dispose pas toujours de la bonne information sur les possibilités offertes par les structures d’encadrement et d’accompagnement mises en place par les pouvoirs publics, a souligné dimanche à Guédiawaye, Toumani Doumbia, coordonnateur du Centre de recherches et d’essai de cette localité de la banlieue dakaroise.

‘’L’Etat a mis en place énormément de structures d’accompagnement des jeunes et des femmes dans leur employabilité, mais aussi de leur financement et je pense que les gens n’ont pas la bonne information’’ a-t-il notamment déploré.

Il intervenait en marge d’une Foire sur l’employabilité et l’accompagnement des jeunes et des femmes organisée Wakhinane Nimzatt, une commune du département de Guédiawaye.

‘’Je pense que cette foire est l’occasion pour les jeunes de venir chercher cette bonne information, mais aussi pour la presse de véhiculer ces bonnes informations sur l’employabilité des jeunes et des femmes’’ a-t-il expliqué.

Il a soutenu que cette foire était venue à son heure à travers la possibilité qu’elle offre aux populations de mieux s’orienter dans la recherhce d’emploi.

‘’Une foire c’est d’abord des échanges d’informations qui viennent du haut vers le bas et aussi des populations qui ont besoin d’information utiles dans la recherhce d’emploi’’, a-t-il fait remarquer.

Il a fait savoir que la structure qu’il dirige s’emploie à contribuer à l’employabilité des jeunes et des femme en leur offrant offre gratuitement des formations dans différente module notamment la transformation des produit agricole, les technologie de l’information, la sérigraphie, l’infographie, le multimédia etc.

‘’Il y a des programmes que l’Etat a mis en place. Les préoccupations sont énormes. Il est de notre mission d’aller voir les préoccupations des populations à la base et les remonter au niveau du gouvernement en vue de trouver des solutions’’ a pour sa part indiqué Doudou Sarr Niang, directeur du Bureau d’information gouvernementale (BIG)..

aps.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

astrophysicienne sénégalaise

Salma Sylla, première astrophysicienne sénégalaise

LegalTech

UVS: lancement de la première formation en LegalTech au Sénégal