in ,

Ussein : le démarrage des cours prévu en octobre prochain

démarrage des cours/Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima NIASS

Les travaux de construction du campus de l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (Ussein) ont été lancés jeudi, en présence de son recteur. A l’occasion, Professeur Amadou Tidiane Guiro a annoncé le démarrage des cours en octobre prochain.

Les travaux de construction des deux (2) Unités de formation et de recherche de l’Université du Sine Saloum (Ussein) de Fatick vont enfin démarrer, après l’annulation d’une première procédure. Sur une surface globale de 400 hectares, d’importantes infractions y sont prévues.

Il s’agit de l’installation du centre des œuvres universitaires, la construction de deux Ufr, une en Tourisme, gastronomie hôtellerie et une deuxième qui va s’occuper de tout ce qui est pêche et ressources halieutiques.

Il y sera également construit une bibliothèque, un amphithéâtre, un auditorium, des villas qui vont servir de logement pour les professeurs, des infrastructures sociales, un complexe sportif et une ferme pour des champs expérimentés.

Selon l’entrepreneur en charge de l’exécution, les travaux vont durer 24 mois. Mais, en attendant la livraison des bâtiments, des locaux seront mis à la disposition des autorités universitaires pour le démarrage des cours dès le mois d’octobre prochain.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ericsson Innovation

Ericsson Innovation Awards 2018 : Le Sénégal met l’Afrique à l’honneur

bourse Taxawu Jàng Universitaire

Bourse Taxawu Jàng Universitaire : Infos et Modalités de Candidatures