in

FINANCEMENTS DER : LOUGA AFFICHE UN TAUX DE REMBOURSEMENT « SATISFAISANT » (DÉLÉGUÉ)

Entreprenariat Rapide/DER-LOUGA/dettes de la Der

La région de Louga a enregistré un taux de recouvrement « satisfaisant » du prêt de plus d’un milliard de francs CFA accordé par la Délégation générale à l’entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (DER), soit 30%, a annoncé, mardi, son délégué général, Pape Amadou Sarr. 

 « Nous avons commencé le recouvrement des prêts qui sont arrivés à échéance. Nous sommes à un taux national d’environ 60% et Louga est à 30% », a-t-il dit lors d’un Comité régional de développement (CRD) de la DER sur le bilan de l’exercice 2018 et les perspectives sur 2019-2020.

 Les chiffres enregistrés pour la région de Louga « sont satisfaisants, car elle (la région) a réalisé plus de 128% de façon globale son budget qui est autour d’un milliard 200 millions de FCFA », a-t-il salué.

« Malgré certaines perceptions que nous avons reçues, nous pensons que certaines femmes et jeunes sénégalais à qui nous avons prêté de l’argent sont conscients qu’ils ont signé un contrat qui les lie à la DER et aux institutions de microfinance et qu’ils sont tenus de rembourser ces prêts’’, a-t-il dit.

 « Si malgré tous les efforts que nous mettrons en place pour qu’ils nous remboursent et que ce n’est pas fait, nous mettrons le dossier en contentieux et cela arrivera à la table du préfet et des autorités judiciaires compétentes », a-t-il prévenu.

 Le délégué général à la DER a promis à ceux qui remboursent, que leurs financements seront renouvelés voire doublés ou triplés.
Pape Amadou Sarr a rappelé que l’argent investi dans la localité a servi à financer des projets dans l’élevage à 40%, des projets dans les multiservices, l’agriculture, le transport, les industries culturelles et créatives et l’artisanat.
seneweb.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

sécurité de proximité

Dakar abrite une conférence régionale sur la sécurité de proximité en novembre

Recrutement d’un Responsable Juridique et Financier h/f