in ,

Dettes aux universités privées : Nébuleuse autour de 31 milliards

dette due aux EPES/ÉTAT-Cudopes/Dette aux écoles privées/Dettes aux universités privées/Cudepes/Dette de l’État aux établissements privés/privés /Fepes/établissements privés

La dette aux établissements privés sent fort le scandale. Libération fait état d’une nébuleuse qui entoure le paiement des étudiants orientés par l’Etat dans les établissements d’enseignement privés.

De 2013 à 2018, des crédits de 31,6 milliards de francs Cfa ont été alloués au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Or, durant cette période, seuls 28,6 milliards ont été effectivement payés, indique le journal.

« Y aurait-il eu détournements d’objectifs ? » demande Libération qui rapporte que 8 milliards supplémentaires sont prévus dans le budget 2019.

?À noter que 3 milliards de francs Cfa ont été débloqués dans le cadre de la loi de finances rectificative pour payer la dette due aux universités publiques.

Seneweb.com

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Semaine africaine de l’Eau

7e Semaine africaine de l’Eau : L’Afrique à la recherche des solutions à Libreville

Make Our Planet Great Again

« Make Our Planet Great Again »: des sénégalais parmi les lauréats pour des bourses d’études et de recherche