in , , , ,

Vidéo-AUF: Ibrahim S. Zakari de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, deuxième prix du jury au Concours mon Innovation en 120 secondes

Deuxième prix du jury au Concours mon Innovation

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé en juin 2017 la première édition du Concours Mon Innovation en 120 secondes. Rappelons que ce dernier qui est destiné aux enseignants et aux techno-pédagogues, vise à repérer et à primer les meilleures innovations pédagogiques conduites en Afrique de l’Ouest. 22 enseignants et techno-pédagogues avaient participé à cette première édition qui au final à primer deux candidats en l’occurrence Horatio Quadjovie et M. Ibrahim S. Zakari qui ont respectivement remporté le premier et le deuxième prix du jury. Présent lors de la première édition du Colloque Internationale du Numérique dans l’Enseignement Supérieur en Afrique Francophone, NUMED 2018 qui a démarré depuis le 21 Juin à l’Auditorium Khaly Amar Fall de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, M. Ibrahim Sidi Zakari, Statisticien au département de Math-Informatique de l’université Abdou Moumouni de Niamey a accordé un entretien au Journal Universitaire. Dans cette interview, le statisticien  revient entre autres sur son innovation dans l’enseignement supérieur qui s’est vue décerner le deuxième prix du Jury au Concours Mon Innovation.

Ci-après le lien de la vidéo de M. Ibrahim Sidi Zakari présentée lors de l’édition 2017 du Concours Mon Innovation en 120 secondes.

Cliquez ICI

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EAC

Burundi: La jeunesse des pays de l’EAC devrait chercher à améliorer les compétences et non à chercher des diplômes-papiers (INTERVIEW)

prix du jury au Concours Mon Innovation

Vidéo-AUF: Horatio Quadjovie de l’Université de Lomé, premier prix du jury au Concours Mon Innovation en 120 secondes