in , ,

Video-DGRI/NEPAD: Utilisation des micro données et méthode de surveillance axée sur les impacts pour la conception de programmes de recherche

DGRI-NEPAD

La Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation (DGRI) en collaboration avec l’agence du NEPAD sur les indicateurs STI organise un atelier régional de formation sur « l’utilisation des micro données et méthode de surveillance axée sur les impacts pour la conception de programmes de recherche » du 10 au 13 septembre 2018 à l’hôtel Fleurs de Lys de Dakar Plateau.
Cet atelier de formation entre dans le cadre des activités de l’Initiative Africaine des Indicateurs de la Science, de la Technologie et de l’Innovation (ASTII) du NEPAD dans lequel le Sénégal est membre.
L’objectif principal de l’atelier est de former les acteurs sur l’utilisation d’indicateurs de STI robustes dans la conception, le financement et le suivi des programmes de recherche et d’innovation au sein des systèmes nationaux de recherche et d’innovation du Sénégal. Il s’agira également de présenter les nouveaux instruments d’enquêtes (R&D et Innovation) pour mesurer les efforts consentis dans ces domaines.


  

 

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

auto-évaluation des universités africaines/Appel à manifestation d’intérêt

Appel à manifestation d’intérêt: Appui à l’auto-évaluation des universités africaines

PARI/Monnaie CEDEAO

PARI: Programme d’appui à la recherche et à l’innovation de la CEDEAO