in

Un projet de digitalisation des empreintes en cours de concert avec le FBI (Tulinabo Mushingi)

digitalisation des empreintes
Le FBI, principal service fédéral américain de police judiciaire ayant également en charge le renseignement intérieur, de concert avec les services sénégalais compétents, travaille sur un projet de digitalisation des empreintes pour améliorer la sécurité dans le pays, a révélé l’ambassadeur des Etats-Unis Tulinabo Mushingi.
“Le FBI travaille sur la digitalisation des empreintes pour la sécurité”, a-t-il indiqué dans une interview paru dans l’édition de vendredi du quotidien Le Soleil.
Dans ce cadre, les services américains compétents ont effectué sept visites à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, depuis son ouverture le 7 décembre 2017.
“Il y a des équipements qui vont venir en plus des formations des agents”, a annoncé Tulinabo Mushingi.
Selon le diplomate, les Etats-Unis comptent ainsi “montrer aux Sénégalais ce qu’ils peuvent faire et leur laisser le choix de décider” ensuite.
aps.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook-Nunu Ntshingila

Nunu Ntshingila (Facebook) : « Le principal obstacle à notre développement en Afrique vient du coût encore élevé de la data »

UEMOA-AUF

UEMOA-AUF : « des secrétaires généraux bien outillés pour servir leurs établissements d’enseignements »