in ,

L’application Dikalo veut doter l’Afrique de sa propre messagerie

Dikalo

Créé par le Camerounais Alain Ekambi, Dikalo est une application de messagerie qui vous permet de vous connecter avec n’importe qui, n’importe où sur la planète, sans avoir besoin de partager vos informations personnelles.

Pour se faire, nul besoin de numéro de téléphone pour démarrer une conversation. L’utilisateur a juste besoin d’y inscrire son mail et de choisir un identifiant.

Dikalo offre entre autres :

-Des autocollants customisés 100% africains : Camer stickers, Zouzoukwa de la côte d’ivoire, Naija stickers du Nigeria, Oju et bien d’autres.

-Multimédia: envoyer du texte, des images et des messages vocaux

-Des discussions de groupe publiques et privées pour discuter avec des personnes partageant les mêmes intérêts, amis et famille.

 

Selon son concepteur, Alain Ekambi, Dikalo compte actuellement 48.000 utilisateurs dont 36.000 actifs chaque jour et est disponible sur iOS, le Web, Windows, Mac et Linux.

 

bbc.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Japon-Sénégal/bourses d'études pour religieux/universités Azerbaïdjanaises/Bourse 2018-2019/bourses Maurice-Afrique 2018/bourses de formation dans les écoles et universités privées Bourses UNESCO ISEDC 2017

Colombie: Offre de bourses d’études en Master et Doctorat au titre de l’année universitaire 2019-2020

TIC dans l’éducation-prix UNESCO

Prix UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation : appel à candidatures ouvert aux projets tirant parti de l’IA