in ,

Première promotion des diplômées de Sonatel Academy: c’est 100% de réussite pour les femmes avec un taux moyenne de 15/20

diplômées de Sonatel Academy

La Sonatel Academy, première école de codage au Sénégal et dans la sous-région a célébré ce mardi 22 Janvier la sortie de sa première promotion. Un événement marqué par une excellente progression des capacités entrepreneuriales  et intellectuelles des étudiants.

En effet, la 1ere promotion d’apprenants Sonatel Academy qui a comme parrain M. Alioune Ndiaye, actuel Président du Conseil d’Administration de Sonatel et Directeur Général de Orange Afrique et Moyen Orient , a affiché un bilan pédagogique satisfaisant à l’issue de la formation avec :

984 heures déroulées en compétences Développement Web ;
20 heures en soft skills (compétences transverses) ;
Un taux de féminisation encourageant de 30% ;
Un taux de décrochage faible de 8% ;
Un excellent taux de placement en stage de 100% des apprenants dans 19 entreprises dès le 18 juin 2018 ;

Au terme de la formation,  la promo a frappé fort avec  un taux de réussite exceptionnel de 97.83 % et une moyenne de 15,7/20 

Sur ses 46 candidats présentés, Sonatel Academy a obtenu 45 admis avec 100% chez les filles (14 admises sur 14 candidates) et 31 admis chez les garçons.  Quatre  ont décroché avant la fin de la formation qui, à date, se présente ainsi en termes d’insertion dans le tissu professionnel.

Ainsi, des académiciens ont créé leurs startups, d’autres sont est en pré-embauche dans de grandes entreprises, certains sont en CDD actuellement ou en intérim dans des sociétés de la place. Sans oublier les stages évolutifs (possibilité d’embauche après le stage), les renégociations de contrat et stages toujours en cours.

Une insertion professionnelle qui indique globalement 63% de sorties Positives au terme des placements en stage facilités par la cellule post-formation de Sonatel Academy.

Cette formation innovante a permis aux apprenants de passer les examens pour l’obtention du Certificat de Spécialisation en « Développement Web » en fin décembre 2018 dans les locaux de Sonatel Academy sous la supervision de la Direction des Examens et Concours Professionnels et Certifications du Ministère de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat.

socialnetlink.org

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

résultats définitifs CREM 2019

RESULTATS ADMISSIBILITE CREM 2018/2019

filières IT

USA: À cause des gros salaires annoncés dans la tech, les étudiants se ruent vers les filières IT