in ,

Un Sénégalais nommé directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco

Directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco
L’archiviste-paléographe sénégalais Adama Aly Pam a été récemment nommé directeur des archives et bibliothèques de l’Unesco, a-t-on appris mardi dans l’entourage du nouveau fonctionnaire de l’agence des Nations unies dédiée à l’éducation, à la science et à la culture.
M. Pam prendra service en janvier prochain et s’occupera aussi de la gestion des documents administratifs de l’Unesco qui a une nouvelle directrice générale en la personne de la Française Andrey Azoulay, selon la même source.
Formé à l’Ecole de Chartes (Sorbonne), il est titulaire d’un doctorat en histoire de l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.
Adama Aly Pam a travaillé aux Archives nationales du Sénégal avant d’occuper les fonctions de conservateur des archives de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, de 2004 à 2017.
Il a participé à la formation de nombreux archivistes et documentalistes africains.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demandes d'équivalence/projet universitaire intra-africain/Inscription-Ucad/Ucad-Amicales/UCAD-CLAD/Acquisition de nouveaux lits par l'UCAD/Fuites au baccalauréat

L’UCAD, parmi les 5 meilleurs établissements d’enseignements supérieurs publics de l’Afrique de l’Ouest

fildak/FILDAK 2017

16ème édition de la Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique de Dakar (FILDAK) du 22 au 27 novembre 2017