in

“Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestation, a fortiori mort d’homme”

Discours de Macky Sall devant les étudiants

Suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène et les manifestations qui s’en sont suivies dans les universités sénégalaises, le président de la République a reçu une délégation d’une douzaine d’étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, hier au palais.

Le chef de l’Etat s’est offusqué du laxisme à l’origine de la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué lors des manifestations entre forces de l’ordre et étudiants qui manifestaient contre le retard du paiement de leurs bourses. “C’est regrettable. Ce qui s’est passé ne doit pas et ne va plus jamais se reproduire. Pour une affaire de tickets de restaurant, il ne doit pas y avoir des manifestations, a fortiori mort d’homme. Toutes les dispositions sont prises dans ce sens pour y remédier définitivement”, a assuré le Président Sall aux étudiants, selon L’observateur de ce mercredi.

dakarmatin.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gouvernement/Politique et Institution en Afrique/Pacification de l’espace universitaire/tirailleurs/Réformes de l’Enseignement supérieur/Rencontre entre Macky Sall et les étudiants

Macky Sall confirme le ministre de l’Enseignement supérieur devant les étudiants

Audit des bourses d'études/Retard dans le paiement des bourses/Paiement des bourses et des aides

Retard dans le paiement des Bourses : Ecobank apporte sa réplique