in

Don de sang: 500 poches de sang de l’amicale des femmes et étudiants du Coud à la Cnts

Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

L’amicale des femmes et étudiants du Coud a organisé hier une journée de don de sang. Une cérémonie à l’issue de laquelle 500 poches seront collectées pour le Centre national de transfusion sanguine (Cnts)

 L’alerte du Cnts sur la pénurie de sang à fait réagir plus d’un. Le Coud et les étudiants se sont réunis hier, sur le hall du Pavillon A, pour sauver des vies. « Le contexte, c’est qu’actuellement, dans tout le pays, nous constatons qu’il y a une pénurie de sang. Par rapport à cette situation, nous avons vraiment voulu apporter notre contribution à l’élan national qui consiste vraiment à donner de notre sang pour pouvoir porter secours à des personnes qui en ont besoin, qui sont des Sénégalais et peuvent aussi être nos parents », a déclaré Dr Ndof Seck, chef du département médical du Coud. « Nous visons 500 poches de sang pour aujourd’hui au grand campus, et mercredi prochain à Aline Sitoé Diatta (ex Claudel). Nous faisons des dons chaque semaine au Cnts, mais comme il y a pénurie ces temps-ci, nous retroussons nos manches pour venir en aide à un voisin », a-t-il indiqué. Cheikh Sall, chef de service administratif du Coud, de son coté, s’est réjoui de cet acte symbolique. « Pour la première fois, de mémoire d’homme, on assiste à une telle association où des étudiants organisent des dons de sang en partenariat avec le Coud», a-t-il fait savoir.

rewmi.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

L’Union nationale des parents d’élèves reconnait la culpabilité des 127 candidats exclus du Bac et…

bibliothèque chinoise

L’Ecole Nationale d’Administration sera dotée d’une « bibliothèque chinoise »