in , ,

Afrique : en 2018, 1 GB de données Internet a coûté 9,2 % du revenu mensuel moyen

données Internet /Malgré les dernièresprotéger ses données personnelles/Internet en Afrique/contrôle de l’internet/internet par satellite/Yahclick

En Afrique, 1 GB de données Internet a coûté 9,2 % du revenu mensuel moyen en 2018. C’est ce que  révèle une récente étude de l’association Alliance for Affordable Internet (A4AI) sur l’accessibilité à Internet sur le continent africain.

Selon l’étude, le coût de la donnée Internet est plus cher en Afrique qu’en Asie et en Amérique. D’après A4AI, dans le pool régional composé de l’Amérique latine et des Caraïbes, 1GB d’Internet coûte seulement 2,8 % du revenu mensuel. En Asie, il faut débourser seulement 1,5 % du revenu mensuel pour se procurer le même volume de données Internet.

Mais l’Afrique n’est pas seulement en retard sur les autres continents. Le coût de la donnée sur le continent, en 2018, a augmenté par rapport à 2017 (8,8%) et 2016 (9,3 %). Les récentes augmentations des taxes sur la donnée Internet, dans certains pays africains, peut expliquer ces statistiques.

Avec un accès aussi coûteux et tout en occultant la question de la qualité, des activités comme le streaming de contenu ou la publicité en ligne pourraient bientôt se heurter à un plafond de verre.

agenceecofin.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

genre et l’université

Casablanca abrite un symposium international sur le genre et l’université

Piratage bancaire

Piratage bancaire : Quand l’Afrique prend sa sécurité en main