in , ,

Hommage au Professeur Amadou  Abdoul Sow, ancien Doyen de la FLSH de l’UCAD, promu au poste de Directeur de l’Enseignement Supérieur

Doyen de la FLSH

Pour manifester leurs contentements qu’ils ont eu à vivre avec leur ex doyen, le professeur Amadou Abdoul Sow, promu au poste de directeur de l’enseignement supérieur, les membres de l’amicale du Personnel Administratif, Technique et de Service (PATS) de la FLSH, lui ont dédié, hier, dans les locaux de ladite faculté, une cérémonie dénommée « SARGAL ». Ce, pour fêter avec lui son départ mais également magnifier les actes qu’il a eu à poser dans cet établissement depuis 7 ans.

Ils ont été nombreux à prendre part à cette manifestation d’une envergure multidimensionnelle, la première depuis l’existence de la dite faculté. Chefs de départements, représentant du recteur, Professeurs titulaires, maîtres de conférences, chercheurs, professeurs vacataires, techniciens, en passant par les  étudiants et les agents de sécurités, tous y étaient . Chacun, en ce qui le concerne, raconte à sa manière, ce qu’il a eu à vivre avec son Amadou Abdoul Sow, tant sur le volet administratif que social. Ce fut un moment de communion et de partage plein d’émotions.

Le journal universitaire partage avec vous quelques réactions recueillies lors de cet événement.

Seynabou Gueye DIENG,  Présidente de l’Amicale du Personnel Administratif, Technique et de Service de la FLSH :

« Arrivé au décanat de la FLSH en 2010, vous avez fait de cet établissement ce qu’il est devenu AUJOURD’HUI ».

« Arrivé au décanat de la FLSH en 2010, vous avez fait de cet établissement ce qu’il est devenu aujourd’hui : Une Faculté où il fait bon de travailler malgré les difficultés. Vous nous avez mis dans les conditions de travail les meilleures, rendant notre environnement de travail agréable. Vous  avez su établir un climat de travail favorable à la politique de développement de la Faculté. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Papoter avec vous autour d’un café ou d’un repas fait partie de ce qui nous motive le plus pour venir au travail. Vous avez su faire éclore, avec votre staff, les compétences et la volonté qui sommeillaient en chaque agent. Grâce à votre dévouement et votre abnégation, vous avez fait de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, la 2ème puissance de l’UCAD comme l’est la Chine populaire qui est la 2ème puissance économique du monde ».

Doyen de la FLSH


Madame Seynabou Dieng, Présidente de l’amicale d Personnel administratif Technique et de Service, remettant un cadeau à l’ancien doyen de la FLSH.

Mbaye THIAM, professeur d’archivistique à  l’école des bibliothécaires et archivistes de Dakar (Ebad) :

« Abdoul Aziz Sow a atteint le bâton de maréchale à l’université cheikh Anta Diop, de professeur titulaire. Sous ce rapport, il mérite tout ce qui lui arrive de bien »

« Je ressens Beaucoup de joie et beaucoup de fierté, parce qu’on a rendu hommage au savoir. Abdoul Aziz Sow a atteint le bâton de maréchale à l’université cheikh Anta Diop, de professeur titulaire. Sous ce rapport, il mérite tout ce qui lui arrive de bien. Il est un homme bien, pétri de valeurs sociales, morales et spirituelles. Il a réussi à créer avec le personnel administratif et technique, le corps professoral et les étudiants, des relations de sincérité, de respect mutuel. Il a toujours fait montre d’un engagement qui a montré à tous ses collaborateurs que tout ce qu’il pouvait faire de bien pour cette faculté, il l’a fait. »

De gauche à droit, M. Pierre Sarr, nouveau Doyen de la FLSH, M. Amadou Abdoul Sow, ancien Doyen de la FLSH, M. Mbaye Thiam, Professeur à l’EBAD et M. Djibril Sow, Père de M. Amadou Abdoul Sow

Moustapha BA, Etudiant en Master II Géographie et président de la coordination des clubs de la FLSH :

«…Professeur Amadou Abdoul SOW est sans nul doute l’incarnation du leadership et du management de la faculté ».

« Son courage physique « Jambar » (petite anecdote, faire rire) son élégance moral « Samba Linguère » et sa noblesse de cœur « Guélewar » font qu’il est unanime dans cette faculté qu’il a dirigé pendant 07 ans de collaboration,   07 ans d’accompagnement, 07 ans de service et de servitude, 07 ans de générosité et de magnanimité. Artisan de la première heure, soldat de la première lignée,  Monsieur le Professeur Amadou Abdoul SOW est sans nul doute l’incarnation du leadership et du management de la faculté. Monsieur le Professeur, par ma voix, l’ensemble des étudiants de la FLSH, vous adresse leurs sincères remerciements et vous souhaite un brillant succès dans vos nouvelles fonctions.»

cette cérémonie rendant hommage à l’ex doyen de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, devenu le Directeur de l’Enseignement Supérieur, a été clôturée par un cocktail offert par  l’amicale du Personnel Administratif, Technique et de Service (PATS) de la FLSH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

poste de Technicien/Démarrage des cours à la FST prévu le 20 novembre

FST-UCAD : Le démarrage des cours prévu le 20 novembre

recrutement de médecins/Management du sport/poste de Comptable/bourses offertes par le Japon/IST-test d'admission 2018/ISAE/Prix UNESCO/Bangladesh /concours français et sciences/chercheur en Histoire/Master Sciences et Technologies de l’Espace/programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

FST-UCAD: Appel à candidatures pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine