in , ,

L’UGB a organisé la 3ème édition du cours sur « les droits humains et les politiques de drogue en Afrique de l’Ouest Francophone »

plateforme de préinscription en ligne /Concours des internes hôpitaux/Problème de bourses à l’Ugb/Communiqué de la Direction des Bourses/UGB-Paiement des bourses/droits humains/Journées des Economistes Sénégalais/AQUACULTURE/Projet Cii Bio/CAMES 2019/promotion du Master de Traduction/CESL-UGB

Dans le cadre de sa collaboration avec Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), l’UFR des Sciences Juridiques et Politiques (UFR SJP) de l’Université Gaston Berger a organisé du 02 au 06 décembre 2019 à l’hôtel Sindone de Saint-Louis la 3ème édition du cours sur « les droits humains et les politiques de drogue en Afrique de l’Ouest Francophone ». Pendant cinq jours, les participants, venus de plusieurs pays d’Afrique, ont été formés par des experts de renommée.

Lors de la cérémonie de lancement du cours, le lundi 06 décembre 2019, le Professeur Mbissane NGOM, Directeur de l’UFR SJP et Vice-Président de l’Assemblée de l’Université de l’UGB, a rappelé que l’objectif de l’organisation du cours est d’avoir « un cadre d’échanges et de discussions sur la question de la lutte contre la drogue et particulièrement la problématique de la prise en charge des usagers de drogue ». Cela fait suite, selon lui, au fait que le dispositif juridique prévoit « une répression assez poussée » des consommateurs de drogue. Une répression qui d’ailleurs, de son avis, « a montré ses limites ». C’est ainsi qu’il a plaidé pour une politique orientée vers « la réduction des risques ou les peines alternatives ».

})(jQuery);

 

 

 

 

ugb.sn