in ,

Education : Serigne Mbaye Thiam annonce l’ouverture de 3 écoles d’excellence

Promotion des sciences/écoles d’excellence

L’Etat du Sénégal envisage, à court terme, d’ouvrir des établissements scolaires d’excellence dans les régions de Sédhiou, Kaolack et Matam. L’annonce a été faite par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam. Il s’agira de mettre en place des écoles à internat pour promouvoir «l’équité».

Il ajoute que, dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (Paquet), le gouvernement du Sénégal a obtenu un financement additionnel d’un montant de 32 milliards de la Banque mondiale. Un financement dont la convention a été signé récemment à Dakar.

Le ministre s’exprimait en marge de la cérémonie d’ouverture des travaux du séminaire de rentrée des classes 2018-2019 que son ministère a organisé ce jeudi 6 septembre 2018, aux Sphères ministérielles de Diamniadio.

seneweb.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Année scolaire 2017-2018/Education- Rentrée scolaire 2018/2019/Lycée Limamoulaye/Résultats du Concours général 2018/Concours général/IEN/salaires des enseignants/Partenariat mondial pour l’éducation

Année scolaire 2017-2018 : «Le système éducatif a connu des avancées significatives»

concours des élèves-maîtres

Inscription gratuite sur la plateforme MIRADOR: le Groupe PRECISON accompagne les candidats