in ,

Éducation au Sénégal : rencontre entre le Gouvernement et les syndicats d’enseignants

impôts sur les salaires/Crise scolaire en Afrique/Mirador/Partenariat mondial pour l'éducation/Éducation au Sénégal/Journée de l’enseignant/Loi de finances 2018

Après 10 heures de négociation, le gouvernement a promis une somme de 12 milliards de F CFA pour les indemnités de logement. A cette cagnotte s’ajoutent, les 32 milliards destinés à l’apurement des années de validation, et les 3,5 milliards pour aménager des zones d’habitation pour les enseignants.

« L’évaluation a porté sur l’état de mise en œuvre des prises en compte au niveau des professeurs contractuels et maîtres contractuels, la mise en solde consécutive à cette prise en charge, le paiement des rappels concernant les avancements, les validations, l’intégration, les primes, ou autres indemnités. Les deux parties ont consenti des efforts pour la stabilisation de l’école ces deux dernières années », a soutenu le porte-parole du Gouvernement.

Serigne Mbaye Thiam a, depuis Paris, où il est l’invité d’un panel d’échange sur l’école de demain, organisé par l’Agence française de développement, agité le drapeau de paix. Selon le Ministre,  «son invitation à cette rencontre, est une preuve que la communauté internationale reconnait les efforts qui sont en train d’être faits au Sénégal dans le domaine de l’Education ».

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Grève des Syndicats de l'enseignement

Accords non respectés, lenteurs… : Grève des enseignants mercredi et jeudi, marche le 2 février

Nos vacances pour l'école/Crise scolaire/UNESCO-Sénégal/Formation/Afd/UNESCO-Education/RSE Sewa/langues étrangères et les langues africaines/Hausse des frais d'inscription aux examens du CFEE et du BFEM/Alphabétisation et de formation professionnelle/Unesco donne une mauvaise note à l’Afrique/UNESCO dénonce l'absentéisme des enseignan/élèves du primaire ne maîtrisent pas la lecture et le calcul

RSE Samsung Electronics West Africa promet d’investir dans l’éducation au Sénégal