in

Assurer une éducation de qualité aux filles pendant la COVID-19 : une priorité illusoire ?

éducation non formelle/COSYDEP/éducation des filles femmes/ministres-education-formation/éducation des filles-IFADEM/fracture numérique /Education/Covid-19 /IEF de Saint-Louis/Fondation Henry JAY/Bureau régional de l’UNESCO/système éducatif sénégalais/ANAQSUP-CNOSP/meilleurs élèves primés/Siggil Jiggen/Confemen /santé et l’éducation en Afrique/Responsable thématique Education/améliore l’éducation

Ces dernières années, l’éducation des filles a été une constante priorité pour les gouvernements, les bailleurs de fonds et les organismes mondiaux. Et pourtant, pendant la pandémie de COVID-19, les filles ont encore perdu. Alors que les inégalités se sont exacerbées tant pour les filles que pour les garçons, les progrès précédemment réalisés en faveur de l’éducation des filles s’estompent.

Comment faire en sorte que l’éducation des filles reste une priorité absolue en temps de crise et que se passe-t-il dans les pays qui connaissent de multiples crises ?

Le prochain débat stratégique de l’IIPE présentera un aperçu de l’impact de la pandémie sur l’éducation des filles et facilitera la discussion sur le rôle central des normes de genre au sein de l’éducation. Le débat portera sur la façon dont la crise affecte ces normes et sur les moyens de protéger les progrès obtenus lorsque la tension augmente.

Suivez le prochain débat stratégique le 1er juin 2021 de 11h à 13h CEST (vérifiez l’heure de l’événement dans votre fuseau horaire) avec :

  • Rachel Marcus, Conseillère technique principale, ALIGN (Advancing Learning and Innovation on Gender Standards), Overseas Development Institute
  • Rachelle Mian-Djangone, Directrice de l’Influence Régionale, des Partenariats et du Développement des Affaires, Afrique de l’Ouest et du Centre, Plan International
  • Nicole Gesnot, Conseillère, Directrice adjointe et Chef des opérations, Ambassade du Canada au Sénégal
  • Charlotte Berquin, Chargée d’éducation, Bureau régional du HCR pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
  • M. Youssouf Ahmat Tahir, Directeur de l’Agence pour la promotion des initiatives communautaires en éducation (Gouvernement du Tchad)
  • et Fabricia Devignes, de l’initiative ‘Priorité à l’égalité’, IIPE-UNESCO, qui animera le débat.

Cet événement se déroulera en anglais et en français avec interprétation simultanée. Suivez le débat sur Twitter avec #StrategicDebate et @IIEP_UNESCO.

unesco.org

Written by Fama

formation en télédétection et photogrammétrie

Session de formation en Pilotage drone et photogrammetrie

Participez au concours de photo Youth Eyes on the Silk Roads 2021