in

Rentrée scolaire 2018-2019 : Ce sera les 3 et 4 octobre

Année scolaire 2017-2018/Education- Rentrée scolaire 2018/2019/Lycée Limamoulaye/Résultats du Concours général 2018/Concours général/IEN/salaires des enseignants/Partenariat mondial pour l’éducation

Le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a fixé la date de la rentrée scolaire. Selon Wal fadjri, il a transmis une note dans laquelle, il signale que les enseignants retrouveront le chemin de l’école le 3 octobre prochain tandis que les élèves s’y mettront le lendemain, 4 octobre.

Dans le document d’orientation, rapporte le journal, le ministre souhaite rendre effectif le concept de «Ubi tey, jang tey» (démarrage effectif des cours le jour de la rentrée). Dans ce sens il demande aux inspecteurs d’académie et aux inspecteurs de l’éducation et de la formation de partager avec les acteurs concernés sa note d’orientation et le dispositif mis en place pour la Rentrée.

rewmi.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Directeur de Transit

PROJET SERVICES D’APPUI SUR LE TERRAIN recrute Un Spécialiste Technique en Suivi et Évaluation

stratégie chinoise/Sommet Chine-Afrique/Relations sino-africaines

Sommet Chine-Afrique : Pékin déroule le tapis rouge à ses principaux partenaires commerciaux