in , ,

Colère des élèves de Kaolack : ils se font gazer lors de leur sit-in

élèves de Kaolack

L’accident survenu à Kaolack et qui a couté la vie à une jeune élève de terminale n’en finit plus de faire jaser. En effet, ses camarades ainsi que les professeurs du nouveau lycée appelée aussi lycée Abdoulaye Diack sont sortis dans la rue ce mercredi 12 décembre pour occuper la voie publique et barrer la route nationale pour réclamer des ralentisseurs devant leur établissement.

Déterminés à obtenir gain de cause, ils sont restés pendant près d’une heure sur la chaussée et il a fallu l’intervention des policiers lesquels les ont bombardés de gaz lacrymogènes pour mettre fin à la manifestation.

A en croire un des professeurs dudit lycée, leur revendication est légitime. D’ailleurs, indique-t-il, ils ont d’abord, de façon officielle, réclamer des dos-d’âne. Mais, les autorités faisant la sourde oreille, ils se sont finalement résolus à emprunter cette voie, d’autant plus que l’accident de ce mardi a couté la vie à une fille de 20 ans seulement.

Le drame qui a exacerbé le courroux des étudiants s’est déroulé mardi. Un camion frigorifique en partance pour Dakar a violemment fauché une élève âgée de 20 ans devant l’établissement. Cette dernière est morte sur le coup.

pressafrik.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Technicien Supérieur ou Ingénieur en Génie Civil/Techniciens supérieurs en génie civil

Recrutement d’un Technicien Supérieur ou Ingénieur en Génie Civil

Assistant Marketing Communication/poste d’Assistante de direction/SOMATI Sénégal/Assistante de direction et commerciale/Global Business Group/Assistant/Phone Group Sénégal recrute des Chargés de Relation Clients Anglophones

SOMATI Sénégal recrute un Assistant général